Liège - Kwiatkowski prend date pour l'avenir

Par Antoine PLOUVIN, à Ans le 27/04/2014 à 19:28

Liège - Kwiatkowski prend date pour l'avenir
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Michal Kwiatkowski, 3e de Liège Bastogne Liège 2014

Lire la suite de l'article

Cinquième de l’Amstel Gold Race, troisième de La Flèche Wallonne et troisième de Liège – Bastogne – Liège… Pas mal pour un gars de 23 ans quand les trois vainqueurs de ces trois épreuves ont tous plus de 30 ans. Michal Kwiatkowski n’a pas créé la surprise dont il rêvait, mais il a certainement pris date pour l’avenir. « Faire troisième de la centième édition est quelque chose de spécial. C’était ma troisième participation, maintenant que nous avons passé les cent premières éditions, c’est à mon tour ! » lâche-t-il non sans humour. Mais aussi avec conviction.  Dans l’interview qu’il nous avait accordé mercredi à Huy (voir ici), on sentait que le Champion de Pologne ne se voyait qu’au début de son épopée. Il prouve à nouveau qu’il a toutes les armes pour marquer l’histoire du cyclisme dans les années à venir.

« Je suis heureux de ce résultat. Il y avait beaucoup d’équipes, comme Orica, qui avaient plus d’un coureur dans le groupe qui est arrivé au pied de Ans. Valverde était pas mal. Je l’ai vu quand il a accéléré dans la Roche aux Faucons ou dans Saint Nicolas, il était impressionnant d’aisance. Et il avait aussi la pointe de vitesse mais Gerrans est plus rapide. Au pied de Ans, Valverde avait encore plusieurs équipiers. Je ne voyais donc pas comment il serait possible de s’échapper. Alors j’ai comptais sur mon sprint. »

Après ses cinq victoires de l’année et sa deuxième place il y a deux semaines au Tour du Pays Basque, « Kwiat’ » continue donc de nous impressionner. Et il ne s’arrêtera peut-être pas là puisque dès mardi, dans deux jours, il prendra part au Tour de Romandie. « Ça été vraiment une bonne semaine, qui me donne de la confiance pour les courses à venir ». Rappelons que l’an passé, il avait terminé onzième du Tour de France. 

 

A LA UNE

L'info en LIVE

07:00 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 08/02 Média 9,99€... l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 08/02 Tour de l'Avenir Voici les 17 équipes dévo au départ du Tour de l'Avenir 2026 08/02 Route Michael Matthews : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 08/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour Hommes… avec deux ascensions terribles 08/02 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse ! 08/02 Route Jordi Meeus : "Aujourd'hui, les sprints sont plus courts" 08/02 Championnats de Colombie Bernal lève les bras et crée la sensation à Zipaquirá 08/02 Route Renversé par une voiture... il retrouve lui-même le chauffard 08/02 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen n'était pas au départ de la 4e étape 08/02 Étoile de Bessèges Ewen Costiou : "C'était un parcours idéal pour moi" 08/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana n'iront pas à Francfort 08/02 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 08/02 Cinéma Austin Butler incarnera... Lance Armstrong dans un biopic événement 08/02 Route Paul Seixas : "je vais tout donner pour gagner le plus tôt possible" 08/02 Tour de Valence Remco Evenepoel : "UAE a essayé de scinder le peloton en deux" 08/02 Tour de Valence Raul Garcia Pierna : "Au final, la chance a été de notre côté" 08/02 Étoile de Bessèges Paul Lapeira : "Je fais rarement des contre-la-montre à fond" 08/02 Tour de Valence logo vidéoRaúl García Pierna remporte la 5e étape, Remco Evenepoel sacré 08/02 UAE Tour Femmes Elisa Longo Borghini : "C'était plus dur de gagner cette année"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-