Liège-Bastogne-Liège - Benoît Cosnefroy : «Je pense avoir ma chance...»

Par Arthur DE SMEDT le 18/04/2024 à 18:07. Mis à jour le 19/04/2024 à 08:31.
Liège-Bastogne-Liège - Benoît Cosnefroy : «Je pense avoir ma chance...»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : Sirotti

Dans le top 5 des deux premières Ardennaises de la semaine - Paul Lapeira 5e de l'Amstel Gold Race dimanche et Benoît Cosnefroy 4e de La Flèche Wallonne mercredi - l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale entend bien poursuivre cette série ce dimanche à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. Pour conclure de la meilleure des manières cette belle campagne, la formation savoyarde va envoyer sur La Doyenne une sélection très solide avec plusieurs très belles cartes à jouer, à commencer bien évidemment par son duo normand en très grande forme. S'il n'a encore jamais vraiment brillé sur le Monument ardennais, avec une 18e place comme meilleur résultat, Benoît Cosnefroy sera logiquement le principal coureur protégé, à condition qu'il ait bien récupéré des conditions éprouvantes de mercredi.

Vidéo - Benoît Cosnefroy aura-t-il récupéré de la Flèche Wallonne ?

 

"Faire parler mon punch dans le final"

"Liège-Bastogne-Liège, c’est la course la plus dure des Ardennaises, physiquement et en termes de dénivelé. C’est là où les montées sont les plus longues et où les grimpeurs sont le plus à la fête. J’arrive avec l’idée de rivaliser avec les coureurs les plus à l’aise en montagne, il y aura de nouveaux arrivants dans l’équipe avec Aurélien (Paret-Peintre), qui revient d’un stage en altitude, Felix (Gall) et Clément (Berthet), qui ont bien couru lors du triptyque franc-comtois. On va être ambitieux sur cette course qui, en plus, est un Monument. C’est le quatrième de la saison et il y a toujours autant d’excitation à l’approche de ces courses. La forme est bonne et l’équipe est solide, je pense avoir ma carte en essayant de passer toutes les difficultés et faire parler mon punch dans le final", a expliqué le puncheur de 28 ans dans un communiqué.

A ses côtés donc, un Paul Lapeira à surveiller mais également de nouveaux venus sur cette campagne avec l'arrivée d'Aurélien Paret-Peintre, fraîchement débarqué depuis l'Italie et le Tour des Alpes qui se conclut ce vendredi, et celles de Felix Gall et Clément Berthet. Des grimpeurs qui permettent à la World Team française de présenter sur la ligne de départ un roster très complet pouvant briller peu importe le scénario de la course. Bruno Armirail et Nicolas Prodhomme devraient jouer les équipiers de luxe pour placer au mieux leurs différents leaders.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Valentin Madouas, 7e : "Je n'ai jamais rien lâché"

L'info en continu

19:04 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes 18:55 Tour d'Italie Ewen Costiou, 1er Grand Tour... et successeur de Le Mével ? 18:45 La Vuelta Femenina Kristen Faulkner : "J'ai choisi le bon moment" 18:31 Matériel La collection 2024 Sports d'Époque à découvrir avec Cyclism'Actu 18:13 Eschborn-Francfort Maxim Van Gils : "Une victoire WorldTour, un rêve absolu" 18:01 Route On n'a pas encore vu 8 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 17:56 Tour d'Italie Domenico Pozzovivo va rentrer dans l'histoire du Giro ! 17:16 La Vuelta Femenina Faulkner une 4e étape folle... Evita Muzic perd gros ! 17:15 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 17:14 Eschborn-Francfort Maxim Van Gils vainqueur... son 1er succès WorldTour 16:43 Tour de France Egan Bernal est retourné en Colombie pour préparer le Tour 16:32 Tour de Bretagne Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré ! 16:07 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, leaders de Lidl-Trek 15:36 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek perd un élément clé sur La Vuelta 15:25 Tour d'Italie Le Team Polti Kometa sur le Giro sans Paul Double 15:09 Route Lennard Kämna est sorti de l'hôpital... un mois après son accident 14:48 Tour d'Italie Laporte, Kooij, Uijtdebroeks... la compo Visma | Lease a Bike 14:02 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 13:25 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur le Giro 13:17 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-