Le Mag - Les Paret-Peintre : «Le Tour ensemble... faudra un peu de temps»

Par Cyclism'Actu le 12/12/2022 à 15:03

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Valentin et Aurélien, les frères Paret-Peintre de l'équipe AG2R Citroën, seront à suivre en 2023. Si Aurélien (26 ans) n'a pas été en réussite cette saison, malgré une 10e place sur Paris-Nice, et espère donc rebondir l'an prochain, Valentin (21 ans) voudra poursuivre sa progression. Ils ont fait le point sur leurs ambitions au micro de Cyclism'Actu. "On essaye de se donner des conseils durant une saison, enfin c'est plutôt mon frère (Aurélien) qui me conseille. On se conseille, on se guide et je pense, que pour ma part, on se tire vers le haut et moi je le tire vers le haut", explique le cadet. "J'essaye de travailler pour qu'il ne me rattrape pas tout de suite (rires). On n'échange pas tous les jours sur le vélo, mais c'est vrai que je peux lui donner des conseils. Il doit se concentrer lui-même sur sa carrière", complète, de son côté, Aurélien Paret-Peintre.

Vidéo - Valentin et Aurélien Paret-Peintre au micro de Cyclism'Actu

 

"Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour"

En 2023, Valentin Paret-Peintre connaîtra sa deuxième saison chez les pros : "Cette année n'a pas été évidente. J'étais un peu déçu de ma performance globale. J'essayerai mieux de faire en 2023 en étant plus régulier." "Moi aussi, j'ai connu une saison un peu mitigée, déclare l'aîné Aurélien qui avait pris la 15e place du Tour de France en 2021. J'ai tout de même fait de belles choses, mais c'est vrai que l'été a été compliqué. La maladie sur le Tour, la chute au Dauphiné... j'ai enchaîné les problèmes. C'était une saison en deçà de mes attentes même s'il n'y a pas tout à jeter." Peut-on imaginer les deux frères au départ de la Grande Boucle 2023 ? "Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour de France. On a le temps de voir venir encore...", conclut Aurélien Paret-Peintre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE MAG

LE REPLAY avec L'Entretien Christian Prudhomme, le patron du Tour

L'info en continu

07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-