La Vuelta - Unzué : «Répétitif mais indécis jusqu'au bout»

Par Quentin BALLUE le 10/01/2016 à 08:35

La Vuelta - Unzué : «Répétitif mais indécis jusqu'au bout»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2016 - Eusebio Unzue s'exprime sur le tracé

Lire la suite de l'article

Meilleure équipe de l'année 2015, la Movistar s'est encore renforcée durant la pré-saison avec les arrivées de Carlos Betancur, Nelson Oliveira ou encore Daniel Moreno. Performante sur les courses d'un jour aussi bien que sur les courses par étapes, l'équipe espagnole met toujours un point d'honneur à bien figurer sur l'épreuve phare du pays, la Vuelta. Alors que le parcours de la prochaine édition a été dévoilé, le manager de l'équipe Eusebio Unzué s'est exprimé au sujet de ce tracé. "C'est un peu répétitif, mais ce format assure du suspense jusqu'au dernier jour. Il y a un long contre-la-montre individuel et un chrono par équipes qui sera aussi important. Les arrivées en altitude garantissent du spectacle et de l'émotion, il sera important de garder de la fraîcheur avec l'accumulation des difficultés" a-t-il expliqué après la présentation du parcours devant les médias, ajoutant que "la course sera très nerveuse, il n'y a pas beaucoup d'arrivées décisives mais il faudra en permanence être concentré parce qu'il y a de nombreux pièges". 

L'année 2016 sera particulière en raison de la présence des Jeux Olympiques de Rio au calendrier et plusieurs coureurs ont déjà émis des doutes sur une participation à la Vuelta pour privilégier l'événement brésilien. Selon Unzué, cela n'aura en réalité qu'un impact minimal : "Des coureurs comme Froome ou Contador, qui n'ont jamais visé de courses d'un jour, auront l'opportunité de gagner une belle médaille. Cependant, cela ne va pas empêcher qu'une grande partie des favoris viennent sur la Vuelta. L'unique inconvénient pourrait être le décalage horaire mais c'est possible d'enchaîner les Jeux et la Vuelta". C'est d'ailleurs ce que devrait faire le leader de la Movistar Nairo Quintana. 4e du Tour d'Espagne l'an passé, le Colombien pense en effet participer aux deux compétitions mais également au Tour de France, qui restera son grand objectif. Unzué n'a pas fait de mystère à ce sujet : "Le Tour de France est le premier objectif de l'équipe. Nairo aura à affronter des rivaux très forts mais il a ce qu'il faut pour gagner".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

17:23 Championnats du Monde logo vidéoLise Revol, 2e : "Je suis quand même contente de la saison" 17:00 Analyse Ils sont 97 néo-pros... les 10 à suivre cette année selon Cyclism'Actu 16:41 Tour de France Le Tour de France comme argument de campagne à Lyon ? 16:14 Championnats du Monde 8e titre pour Mathieu van der Poel, Tibor del Grosso 2e 16:13 Route Yaël Joalland sur sa grave chute :"J’y repense dix fois par jour…" 16:12 GP La Marseillaise logo vidéoBryan Coquard vainqueur au sprint de La Marseillaise ! 16:10 Championnats du Monde logo vidéoViktória Chladoňová : "J'ai fait quelques erreurs..." 15:56 Championnats du Monde logo vidéoDelano Heeren : "J'espérais être dans le top 5 mais..." 15:47 Championnats du Monde logo vidéoLeonie Bentveld : "Je me suis dit : c'est tout ou rien" 15:35 Championnats du Monde logo vidéoCelia Gery : "J'étais moins forte que les deux de devant" 15:01 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "En 2025, je me suis surpris moi-même" 14:53 Route Le calendrier UCI sur route pour la totalité de la saison 2026 14:30 Tour de Romandie Les étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 14:05 Challenge Mallorca logo vidéoNouveau succès de Red Bull, Marit s'adjuge le Trofeo Palma 14:02 Route Tadej Pogacar s'associe avec une entreprise de cryptomonnaie 13:58 Championnats du Monde Célia Gery battue, Bentveld s'impose chez les espoirs ! 13:48 Média logo vidéoVos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:20 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, le parcours, TV... de l’édition 2026 12:38 Route L'UNCP et le nouvel accord la FFC et la LNC : "Vers appauvrissement..." 12:17 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... voilà les infos si vous voulez
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-