La Vuelta - Tejay Van Garderen s'alignera au départ

Par Romain MICHEL le 29/07/2015 à 17:22

La Vuelta - Tejay Van Garderen s'alignera au départ
Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Après avoir abandonné lors de la dernière semaine du Tour, alors qu'il occupait la troisième place, Tejay Van Garderen a décidé de rebondir en participant au prochain Tour d'Espagne. Malade lors de l'étape menant les coureurs à Pra Loup, l'Américain avait du se retirer la mort dans l'âme. Deuxième du Critérium du Dauphiné, Van Garderen vient s'ajouter à la liste des prétendants à la victoire finale. En attendant les participations de Quintana et de Froome ?

Lors d'un communiqué de son équipe BMC, son manager Jim Ochowicz explique : "En raison de sa maladie et de son retrait du Tour cette année, nous avons eu l'occasion de reconsidérer ce qui est le mieux pour Tejay dans les mois à venir. L'équipe de management appuie la décision de Tejay de participer à la Vuelta." Le coureur américain était d'abord réticent, car l'USA Pro Challenge, dont il est double tenant du titre, se déroule en même temps. Van Garderen enchaîne : "Mais après avoir regardé le parcours, et compte tenu de ce qui est arrivé sur le Tour, tout semblait me dire que la Vuelta était le chemin à prendre. Plus je le pense, plus je suis excité à propos de le faire. C'est un nouveau grand défi. C'est 100% ma décision. Ce serait agréable de gagner à nouveau l'USA Pro Challenge, mais après ce qui m'est arrivé sur le Tour, je dois prouver sur une plus grande course. Je pense que Samuel (Sanchez) va être motivé pour faire son propre classement général. Personnellement, je n'ai pas le temps de me préparer de la même façon que pour le Tour, mais je suis très motivé".

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/05 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss 13/05 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très dure et très froide..." 13/05 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 13/05 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 13/05 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 13/05 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 13/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 13/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 13/05 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 13/05 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 13/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 13/05 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 13/05 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 13/05 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 13/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 13/05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 13/05 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 13/05 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 13/05 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-