La Vuelta - Steven Kruijswijk : «Se battre pour le général»
La Vuelta
Photo : Sirotti

La Vuelta - Steven Kruijswijk : «Se battre pour le général»

 

Vidéo - La Vuelta 2016 - Les 10 favoris du 71e Tour d'Espagne

Il avait survolé le Giro avant de laisser le maillot rose sur une chute, terminant 4e derrière Nibali, Chaves et Valverde. Après une décevante 39e place sur la course des JO remportée par Greg Van Avermaet, Steven Kruijswijk se présente maintenant au départ de la Vuelta, où il compte bien briller. Sur le site officiel de l'équipe LottoNL-Jumbo, le jeune leader se confie avant les 3 semaines de course. "Nous allons en Espagne avec une équipe solide. Nous avons des coureurs pouvant m'assister en montagne, mais aussi des hommes qui peuvent m'aider sur le plat. L'objectif principal est de se battre pour le général. C'est super de voir que de gros coureurs de Grand Tour vont prendre le départ de la Vuelta, ça me donne de la motivation et je peux me mesurer aux meilleurs".

Il est vrai que si le Néerlandais avait été étincelant sur le Giro d'Italia, il n'avait eu pour concurrence "que" Nibali, Chaves, Zakarin et Valverde. Une performance déjà très méritante, mais pas de duels avec les Froome, Quintana, Contador... "Après le Giro je me suis beaucoup reposé pour récupérer de ma chute et de ma course. En préparation de la Vuelta, je n'ai pas couru beaucoup de courses. Il était prévu comme ça que je prenne le départ aussi frais que possible". Déjà performant sur le Giro, Steven Kruijswijk arrive frais et confiant sur la Vuelta, des facteurs qui se sont parfois avérés décisifs par le passé...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Pierre HERTOUT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

24/10 Média Profitez de vos vidéos vélo en vous rendant sur Cyclism'Actu TV 24/10 Route Gilbert : "Dur d'expliquer ce que j'attends de mon ultime saison" 24/10 Route La Caja Rural-Seguros RGA a prolongé trois coureurs, dont Aular 24/10 Tour de Drenthe Andrea Pasqualon : "Nous n'avons reçu aucune aide" 24/10 ITW - Le Mag Marc Madiot : "Je suis gourmand mais j'ai de l'appétit" 24/10 Cyclo-cross - CDM Toon Aerts : "Je ne contrôlais pas la course" 24/10 Tour de France Nairo Quintana : "J'en rêve toujours du maillot jaune" 24/10 Tour de la Guadeloupe La 2e étape et le maillot pour Mickaël Guichard 24/10 Tour de Drenthe Dylan Groenewegen, 3e : "Une bonne course d'équipe" 24/10 Route Pineau : "Le départ de Coquard, c'est un tournant pour l'équipe" 24/10 Tour de Drenthe Rune Herregodts : "Un sentiment vraiment merveilleux" 24/10 Cyclo-cross - CDM Betsema : "Zonhoven, c'est l'un des plus beaux cross" 24/10 Transfert Balsamo, Reusser... L'essentiel des transferts féminins ! 24/10 BMX - CDM Carlos Ramirez vainqueur à Sakarya devant Romain Racine 24/10 Cyclo-cross - CDF Fouquenet et Joshua Dubau font le doublé à Quelneuc 24/10 Transfert Nibali : "J'ai tenté de faire le meilleur choix possible..." 24/10 Route Le Canadien Rob Britton a mis fin à sa carrière à 37 ans 24/10 Piste - Mondiaux Elia Viviani en or sur l'élimination, Grondin 4e 24/10 Tour de Drenthe Herregodts s'impose devant Pasqualon et Groenewegen 24/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction à partir du 31 octobre !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité