La Vuelta - Pozzovivo : «Le Top 5 et une victoire d'étape»
La Vuelta
Photo : Sirotti

La Vuelta - Pozzovivo : «Le Top 5 et une victoire d'étape»

 

Vidéo - Le teaser de La Vuelta avec Eurosport

Il n'a plus couru depuis près de 50 jours. Et pourtant, Domenico Pozzovivo espère bien briller sur La Vuelta. Le coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale s'est exprimé ce mardi sur Cyclingnews, avant de prendre le départ du Tour de l'Ain (2.1), dont il est l'un des principaux favoris. "Toutes les semaines la startlist s'enrichit", s'est-il réjoui au lendemain de la confirmation de la participation de Christopher Froome, sans pour autant revoir ses ambitions à la baisse : "Mon but est de faire un top 5. En considérant les grands noms présents sur la liste de départ, ce serait une super réussite. Je voudrais aussi gagner une étape dans les mêmes circonstances que l'a fait Fabio Aru l'année dernière. L'étape 11 à Andorre paraît être celle qui me convient le mieux avec le dénivelé et la montée finale. Mais deux ou trois autres étapes me plaisent aussi bien".

Cette saison, l'Italien est parvenu à intégrer le top 10 de toutes les courses auxquelles il a pris part, à l'exception de son principal objectif, le Giro, qu'il n'a pas pu finir à cause d'une grave chute qui l'avait éloigné des compétitions pendant un mois. Avec quatre places parmi les dix meilleures sur quatre courses World Tour, dont un podium sur le Tour de Catalogne, le leader transalpin a de quoi être confiant, malgré un manque de références sur grand Tour : la dernière course de trois semaines qu'il a terminée était le Giro 2014. Pozzovivo n'a participé qu'une fois à La Vuelta, en 2013, et il était reparti d'Espagne avec une belle sixième place au général.

"Techniquement, la course n'a pas beaucoup changé ces dernières années, à l'exception du contre-la-montre individel qui est fait davantage pour les spécialistes qu'il y a deux ans. quand j'ai fait le meilleur résultat de ma carrière dans l'effort individuel : troisième derrière deux des meilleurs rouleurs de l'histoire (Cancellara et Martin, ndlr)". Pozzo n'accorde par ailleurs qu'il importance toute relative à son impressionnante chute sur le Tour d'Italie : "Je ne peux pas trop en parler car je ne m'en souviens pas. Hormis la cicatrice sur mon visage, elle n'a pas eu de conséquences en comparaison avec celle de l'année dernière". 

Il avait en effet chuté en août dernier à cause d'un chat à l'entraînement, se cassant une jambe : "Je n'ai toujours pas retrouvé autant de puissance dans les deux jambes. Cette fois mon physique est intact. J'ai toujours aimé La Vuelta mais après ce qui est arrivé sur le Giro, c'est devenu mon principal objectif de la saison".

Le Tour de l'Ain, sa place chez AG2R, le dernier Tour... l'optimiste Pozzovivo a fait le point : "Le Tour de l'Ain est une course dont j'ai besoin pour conclure ma préparation pour La Vuelta. Je me sens bien. Astana sera la référence avec Nibali, Aru et Landa. Nous aurons une bonne équipe pour le contre-la-montre and pour me protéger du vent. Je veux garder le dynamisme d'AG2R-La Mondiale après avoir vu mes coéquipiers sur le Tour de France. La grande satisfaction fût la victoire d'Alexis Vuillermoz. Ça pourrait être le déclic de sa carrière. L'équipe a été en position critique dans les Pyrénées mais ils ont montré une grosse force mentale pour rebondir avec des attaques de loin. Romain Bardet a été un exemple pour franchir un palier après sa victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné. J'aime cette équipe, autrement je n'aurait pas prolongé mon contrat pour deux saisons de plus l'année dernière. On a fait un bon Tour, maintenant nous sommes prêt pour faire une bonne Vuelta".

 

La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI

POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyprien BRICOUT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité