La Vuelta - Matthews : «Il y a eu un petit mouvement»
La Vuelta
Photo : Sirotti

La Vuelta - Matthews : «Il y a eu un petit mouvement»

 

Vidéo - Michael Matthews, 2e de la 8e étape de La Vuelta 2014

Le vainqueur de la troisième étape de cette Vuelta n'a rien pu faire face au vainqueur de la deuxième étape. Michael Matthews échoue tout juste derrière Nacer Bouhanni, sur le huitième jour de ce Tour d'Espagne. Le coureur d'Orica GreenEDGE remontait pourtant très vite face à un Bouhanni parti de très loin. Mais il lui manquera quelques mètres pour passer le coureur de la FDJ.fr, qui fait un petit écart, non pénalisé par les commissaires, malgré la réclamation de Neil Stephens, le directeur sportif de Matthews. Matthews avait pourtant donné l'impression d'accepter le résultat dès la ligne d'arrivée franchie. Il s'était même empressé de féliciter Bouhanni.

« J’avais été parfaitement emmené par mes coéquipiers, et notamment Mitch (Docker), qui m’a déposé dans la roue de Bouhanni, lorsqu’il est parti à 200 mètres de la ligne. C’était parfait ! A 15 mètres de la ligne, je revenais fort, mais il y a eu un petit mouvement, j’ai dû arrêter de pédaler, alors c’était fini. Mais… Il est vraiment rapide ! »

Si Matthews semblait accepté sa défaite, ce n’était donc pas le cas de Neil Stephens, qui a demandé à son coureur de venir avec lui voir les commissaires afin qu’ils re-visionnent les vidéos de l’arrivée. Stephens déclarera par la suite sur le site de l’équipe Orica : « Nous sommes allés voir les commissaires, mais l’organisateur leur avaient déjà demandé de re-visionner les images. Ce qui confirmait mes doutes. Deux étaient pour un déclassement et deux étaient contre. Ils ont dit que c’était une décision difficile, mais ils laissaient la victoire à Bouhanni. Nous devons l’accepter. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir" 13:33 Route Strade, Ardennaises, Vuelta... le programme de Sergio Higuita 13:10 Route Team TotalEnergies a un nouveau directeur sportif, Jan Valach
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité