La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne

Par Emma GOUTENEGRE le 26/04/2024 à 13:15. Mis à jour le 27/04/2024 à 21:38.
La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne
Photo : @LidlTrek

Au départ de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui s’élancera ce dimanche 28 avril de Valence, la Lidl-Trek pourra compter sur un panel de coureuse très varié pour briller. Après son début d'année très prolifique en termes de résultats, les deux Italiennes Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo brillant particulièrement, l’équipe Lidl-Trek entame le premier Grand Tour de la saison 2024 avec envie et confiance. 

Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina 2024

Lire la suite de l'article


Une composition d’équipe très variée

La composition de la Lidl-Trek se révèle être très complète, ce qui pourrait permettre à la formation de s'illustrer sur une très grande partie des étapes. La Women's WorldTeam américaine comptera sur Elisa Longo Borghini, la puncheur-grimpeuse de l’équipe, pour remporter des étapes vallonnées et réaliser le meilleur classement général possible. A l’image d’Elisa Longo Borghini, Brodie Chapman, avec son profil de puncheuse, pourra jouer la gagne sur certaines étapes, tout comme Lizzie Deignan, qui va retrouver la compétition après s’être cassée le bras sur le Tour des Flandres le 31 mars dernier. 

Avec un contre-la-montre par équipe prévue dès la 1ère étape, la Lidl-Trek aura les moyens de frapper fort d'entrée, et elle s'appuiera notamment pour cela sur les aptitudes en chrono d'Ellen Van Dijk, ancienne triple championne du monde de la spécialité (2013, 2021 et 2022), et d'Elynor Backstedt, médaillée de bronze à deux reprises aux Championnats du monde dans la catégorie Juniors (2018 et 2019).

 

Gaia Realini, plus forte que l’année dernière ? 

Pour le général, outre Elisa Longo Borghini, la Lidl-Trek disposera aussi de la carte Gaia Realini. Excellente grimpeuse, la jeune coureuse italienne de 22 ans s’était illustrée lors de la Vuelta Femenina la saison passée en remportant la sixième étape  et terminant à la troisième place du classement général final derrière la néo-retraitée Annemiek Van Vleuten et Demi Vollering (SD Worx-Protime). Un peu moins performante que l'an dernier, celle qui avait également pris la troisième place au classement général du Giro Donne en 2023 pourra compter sur l'expérimentée australienne Amanda Spratt pour l'aider dans les cols.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-