ITW
ITW - Contador : 'Je pars pour la gagne sur La Vuelta' Photo : Sirotti

ITW - Contador : "Je pars pour la gagne sur La Vuelta"

 

Contador sur La Vuelta pour oublier le Tour de France !

Venu sur le Tour de France avec l'ambition de ramener un troisième maillot jaune à Paris, Alberto Contador n'a pas pu lutter avec ses rivaux pour le général, la faute à une chute dès la première étape qui l'a contraint à l'abandon quelques jours plus tard. L'Espagnol, absent des Jeux Olympiques, a depuis fait de la Vuelta un objectif. Vainqueur du Tour de Burgos au début du mois, il visera un quatrième sacre en autant de participations à partir de samedi. En conférence de presse, il a cependant reusé de parler d'une quelconque revanche à prendre après son échec du Tour, qui reste difficile à digérer : "Ce n'est pas une question de revanche, la Vuelta est une autre course et j'espère juste la commencer d'une meilleure manière que le Tour. C'était mon objectif numéro un, je l'ai mal débuté et j'ai fini par abandonner. Ça a été un moment compliqué. Je n'arrêtais pas de ressasser, j'ai eu du mal à surmonter cet échec mentalement".

 

Sur la route du sacre, il trouvera face à lui de sérieux concurrents, Chris Froome, Nairo Quintana et Esteban Chaves pour ne citer qu'eux. Une concurrence qu'il ne craint pas, et dans laquelle il trouve même une source de motivation. "Le niveau est très élevé car à la fin, tous les favoris du Tour s'alignent sur la Vuelta. J'en suis heureux, il y aura une belle course. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jauger ma forme, à l'exception du Tour de Burgos. Après cette course, je me suis concentré sur la récupération mais cette épreuve est très différente de la Vuelta, en termes de durée de compétition et de niveau des coureurs alignés. Je suis content car j'arrive ici avec de la fraîcheur, ce qui est très important. La tactique dépendra de la course et de nos sensations, il y aura la première arrivée au sommet lundi. Il faudra voir comment se porte l'équipe mais également nos concurrents, notamment la MovistarJe pars pour la gagne. Je vais aborder la course au jour le jour en espérant avoir un peu plus de chance que sur le Tour. À la Vuelta, l'affection du public a toujours été incroyable et je suis impatient de retrouver cette atmosphère". Une fois encore, la bataille sera rude en Espagne !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires