La Route d'Occitanie - Quintana : «Continuer à me préparer pour le Tour»
La Route d'Occitanie
Photo : @Arkea_Samsic

La Route d'Occitanie - Quintana : «Continuer à me préparer pour le Tour»

Publié le par Clément LABAT-GEST

À court de forme, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), qui est tombé la veille, n'a pas pu accompagner le duo Michael Woods (Israël-Premier Tech), vainqueur de la troisième étape de La Route d'Occitanie entre Sigean et Les Angles, et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). Le coureur de 32 ans a ainsi terminé la journée dans le top 10 (8e). "La Route d’Occitanie est ma course de reprise après la première partie de saison. Une bonne course pour retrouver le rythme de la compétition. Il a fait aujourd’hui encore très chaud", explique le grimpeur colombien à sa formation.

Vidéo - La Route d'Occitanie - Quintana évoque sa performance

 

"Je tiens à souligner le très bon travail de la part de mes coéquipiers"

"Infernale. Ce qui nous a fatigué, poursuit le coureur d'Arkéa-Samsic qui occupe la 6e place du classement général à 24 heures de l’arrivée. Je tiens à souligner le très bon travail de la part de mes coéquipiers, et finalement j’arrive au sein du groupe principal. Il y a deux coureurs devant qui sont sortis et qui ont fait une grande différence, je vais continuer à enchaîner demain les jours de compétition et je vais continuer à bien me préparer en vue du prochain Tour de France."

Le directeur sportif Roger Tréhin a également commenté la performance de son coureur, tout en soulignant le beau travail des autres membres de l'équipe : "L’équipe a fait un gros boulot autour de Nairo. Dans le final, nous étions l’équipe la plus représentée. Lorsque Carlos Rodriguez et Michael Woods sortent, Nairo n’a pas pu suivre le mouvement. Il y a un peu de frustration ce soir, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de sa course de reprise et il est déjà au niveau des meilleurs et arrive en forme avant le Tour de France. Même si nous n’étions pas venu pour cela, je n’oublie pas que nous sommes leaders par équipes ce soir, cela montre la cohésion du collectif."

La Route d'Occitanie - Classement de la 3è étape

1CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech5h23'34"
2ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'11"
3ESPJesus HERRADACofidis+ 1'12"
4ESPAlejandro VALVERDEMovistarm.t.
5DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredo+ 1'38"
6NOROdd Christian EIKINGEF Education-EasyPostm.t.
7DANJonas GREGAARDUno-X Pro Cyclingm.t.
8COLNairo QUINTANATeam Arkea-Samsicm.t.
9ESPCristian RODRIGUEZTeam TotalEnergiesm.t.
10LUXMichel RIESTeam Arkea-Samsicm.t.

La Route d'Occitanie - Classement général provisoire après la 3è étape

1CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech10h19'59"
2ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'16"
3ESPJesus HERRADACofidis+ 1'21"
4ESPAlejandro VALVERDEMovistar+ 1'24"
5DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredo+ 1'47"
6COLNairo QUINTANATeam Arkea-Samsic+ 1'48""
7NOROdd Christian EIKINGEF Education-EasyPostm.t.
8DANJonas GREGAARDUno-X Pro Cyclingm.t.
9ESPCristian RODRIGUEZTeam TotalEnergiesm.t.
10FRANicolas EDETTeam Arkea-Samsic+ 2'38"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:13 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu et son équipe d'ici la fin du mois ! 21:50 Tour d'Espagne Roglic : "Gesink est celui qui mérite le plus le Rouge" 21:39 Route Thomas Champion et Fernandez prolongent de deux ans avec Cofidis 21:27 Transfert Riccardo Lucca sera pro en 2023 chez Bardiani-CSF-Faizanè 21:16 Tour d'Espagne Robert Gesink : "Une très belle façon de me dire merci" 20:53 Bemer Cyclassics Politt, Schelling, Konrad... la compo BORA-hansgrohe 20:41 Route Jonathan Hivert, 37 ans, prendra sa retraite en fin de saison 20:30 Tour du Limousin Barguil : "C'est décevant mais c'était prévisible" 20:26 Tour d'Espagne La 1ère étape pour Jumbo-Visma et Roglic, Gesink leader 20:07 Tour d'Espagne Thymen Arensman : "Découvrir tout ce que je peux faire" 19:44 Tour du Limousin Greg Van Avermaet : "Le bilan est très positif" 19:21 Tour du Limousin Albanese : "Soit je gagnais, soit je finissais 50e" 19:10 Record de l'heure Dan Bigham a battu la marque de Victor Campenaerts ! 18:58 Bemer Cyclassics Lotto-Soudal comptera sur Caleb Ewan et Tim Wellens 18:48 Tour d'Espagne Le Grand Départ de La Vuelta 2023 aura lieu à Barcelone 18:35 Europe Demi Vollering, en convalescence, ne prendra pas le départ 18:23 Europe - VTT Tom Pidcock au-dessus du lot, Victor Koretzky termine 4e 18:16 GP Kapuzbasi Mykhaylo Kononenko remporte au sprint le GP Kapuzbasi 18:04 One Belt One Road (J) La dernière étape et le général pour Grygowski 18:00 Matériel Jean-Louis Talo, inquiet: "Osymetric, au bord de la faillite"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
26
Hindley JaiCarapaz Richard
810
Yates SimonAlmeida Joao
1315
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?















Publicité
-
-