La Route d'Occitanie - Nairo Quintana de retour : «Je me sens bien»

Par Clément LABAT-GEST le 16/06/2022 à 09:35

La Route d'Occitanie - Nairo Quintana de retour : «Je me sens bien»
Photo : @Arkea_Samsic

Deux mois après sa dernière course, le Tour de Turquie où il avait dû abandonner à la suite d'une chute, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) va effectuer son retour à la compétition lors de la Route d'Occitanie qui se disputera du 16 au 19 juin. L'occasion pour le grimpeur colombien de se tester avant la 109e Grande Boucle (1er-24 juillet). "Je me sens bien physiquement, j’ai parfaitement récupéré de ma chute survenue lors du Tour de Turquie. La Route d’Occitanie est une épreuve que je connais bien, qui me plait beaucoup. Je l’ai gagnée déjà à deux reprises, j’ai donc confiance en mes possibilités de réaliser de belles choses sur cette course. Il y aura une belle équipe Arkéa-Samsic engagée sur les routes d’Occitanie, laquelle est motivée", explique-t-il à son équipe.

 

"Je suis motivé du fait de reprendre sur cette compétition"

"Ces quelques jours passés dans le Sud-Ouest et dans les cols Pyrénéens nous permettrons de bien travailler et de préparer le Tour de France 2022. Je suis motivé du fait de reprendre sur cette compétition, le profil général me plait avec notamment une étape de montagne proposée par les organisateurs, laquelle justement pourra me servir d’adaptation aux grands cols en vue du Tour de France, et de test aussi, en espérant bien entendu avoir de bonnes sensations ce jour-là pour pouvoir bien faire", complète Nairo Quintana qui fera équipe avec son frère Dayer, Nicolas Edet, Alessandro Verre, Michel Ries, Winner Anacona et Laurent Pichon.

"La Route d’Occitanie marquera la reprise en compétition de notre leader, Nairo Quintana. Le parcours de la course lui convient forcément. Il va reprendre ses repères sur une épreuve offrant des étapes en haute-montagne. Le but sera de prendre du plaisir et de retrouver en course de bonnes sensations. Nous n’allons pas lui mettre une pression démesurée même s’il l’aura forcément. Nairo n’a plus couru depuis la Turquie, et nous allons mettre tout en œuvre afin qu’il puisse obtenir le meilleur résultat possible sur cette route d’Occitanie 2022", conclut le directeur sportif Roger Tréhin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-