La Flèche Brabançonne - Anders Foldager: «Je sais que j'en suis capable maintenant»

Par François-Xavier LOUZE le 17/04/2026 à 18:22. Mis à jour le 19/04/2026 à 09:05.
La Flèche Brabançonne - Anders Foldager: «Je sais que j'en suis capable maintenant»
La Flèche Brabançonne
Photo : @CyclingProNet

Ce vendredi 17 avril se tenait la 66è édition de La Flèche Brabançonne. Et, au terme d'une course débridée et d'un final complètement fou, c'est le Danois Anders Foldager (Team Jayco AlUla) qui s'est imposé au sprint. Il conclut parfaitement l'énorme travail de son coéquipier et champion de Suisse Mauro Schmid. Ce dernier a ramené à lui tout seul le peloton sur les derniers coureurs échappés. Il s'agit de la première victoire de la saison pour Foldager, lui qui n'avait plus levé les bras depuis la deuxième étape du Tour de Slovaquie 2024. Il devance de peu Quinten Hermans (Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team) et Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates-XRG). Foldager est revenu sur sa performance après l'arrivée.

Vidéo - Revivez le final de cette Flèche Brabançonne 2026 !

Lire la suite de l'article

 

"Je devrais avoir davantage confiance en moi"

"Je savais que j'étais en forme. La façon dont la course s'est déroulé, sans aucun coureur de notre équipe à l'avant, nous a forcé à essayer de réduire l'écart pour jouer le sprint. La stratégie était d'avoir Mauro dans le groupe de tête. Malheureusement il n'a pas pu y aller. Nous avons dû revoir le plan. Il a fait un travail incroyable pour me placer dans le final. Dimanche, je le lui rendrai ! Mon plan pour le sprint était de venir de derrière. Mais j'ai dû m'employer pour revenir car tout le monde est monté très vite. Heureusement, j'avais les jambes pour faire un long sprint. Cela prouve que je devrais avoir davantage confiance en moi, croire en mes chances pour remporter de telles courses. Avant de gagner une grande course, on ne sait pas vraiment si on en est capable. Maintenant, je sais que j'en suis capable." Pour la suite de la saison, "nous avons plusieurs cartes à jouer" conclut le coureur.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-