La Course by Le Tour
La Course by Le Tour - Marianne Vos est surpuissante à Pau Photo : La Course by Le Tour de France

La Course by Le Tour - Marianne Vos est surpuissante à Pau

Déjà lauréate de la première édition sur le Champs-Elysées en 2014, Marianne Vos a de nouveau remporté La Course by Le Tour de France qui se disputait sur le parcours du contre-la-montre de Pau en prélude de la 13e étape du Tour de France. La "Cannibale" a brisé les rêves de l'échappée Amanda Spratt en plaçant un démarrage fulgurant dans la dernière rampe qui précédait l'arrivée. Elle devance Leah Kirchmann et Cecilie Uttrup Ludwig.

Les grosses écuries placent leurs pions

Onze coureuses s'échappent dès le premier des cinq tours de circuit : Alexandra Manly, Sarah Roy (Mitchelton-Scott), Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans), Elisa Chabbey, Nikola Noskova (Bigla), Jeanne Korevaar (CCC-Liv), Alexis Ryan (Canyon//SRAM), Liane Lippert (Sunweb), Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), Evita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Sofie De Vuyst (Parkhotel Valkenburg). Manly est distancée dans le deuxième tour tandis que l'écart atteint 1'20'', un avance qui culmine à 1'50'' dans le troisième tour. Les équipes Lotto Soudal Ladies et WNT-Rotor s'allient alors pour faire revenir le peloton. L'échappée ne s'entendant plus, Cordon-Ragot attaque et s'isole en tête à l'entame du quatrième tour. Un démarrage d'Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) met fin un terme à cette aventure dans la côte de Gélos à 46,5 kilomètres de l'arrivée.

Amanda Spratt part de loin

L'offensive de Van Vleuten et les contre-attaques qui suivent réduisent le peloton à une quarantaine d'unités. Les attaques se succèdent jusqu'à ce qu'Amanda Spratt (Mitchelton-Scott), Soraya Paladin (Alé Cipollini), Lucinda Brand (Sunweb), Cecilie Uttrup Ludwig (Bigla) et Ashleigh Moolman-Pasio (CCC-Liv) parviennent à sortir. Piégée, l'équipe Boels Dolmans roule derrière ce quintet. Spratt anticipe le regroupement en partant seule au début du dernier tour. Elle porte son avance à 30 secondes dans la côte de Gélos. Brand et Marianne Vos (CCC-Liv) surprennent leurs rivales dans la grande descente du parcours mais Van Vleuten recolle et neutralise cette tentative dans la côte d'Esquillot tandis que son équipière se maintient à l'avant. Spratt résiste avec une faible avance sur le plat mais bute dans le dernier mur à 400 mètres de la ligne où Vos place une attaque que personne n'est capable de suivre. Leah Kirchmann (Sunweb) prend la deuxième place devant Ludwig.

Classement général

1NEDVOS MarianneCCC - Liv3h15'20''
2CANKIRCHMANN LeahTeam Sunweb+ 3''
3DANLUDWIG Cecilie UttrupBigla Pro Cyclingm.t.
4NEDBRAND LucindaTeam Sunweb+ 4''
5RSAMOOLMAN PASIO AshleighCCC - Liv+ 6''
6ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Womenm.t.
7NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott+ 7''
8ITAPALADIN SorayaAle Cipollinim.t.
9ESPSANTESTEBAN GONZALEZ AneWNT-Rotor Pro Cyclingm.t.
10NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Teamm.t.
11NEDVOLLERING DemiParkhotel Valkenburgm.t.
12NEDMACKAIJ FloortjeTeam Sunwebm.t.
13POLNIEWIADOMA KatarzynaCanyon-SRAM+ 10''
14AUSNEYLAN RachelTeam Virtu Cyclingm.t.
15BELDE VUYST SofieParkhotel Valkenburgm.t.
16SLOBUJAK EugeniaBTC City Ljubljanam.t.
17NEDENSING JannekeWNT-Rotor Pro Cyclingm.t.
18COLPATINO PaulaMovistar Teamm.t.
19USAHALL KatieBoels Dolmans Cycling Team+ 13''
20SLOPINTAR UrsaBTC City Ljubljana+ 14''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires