JO Tokyo
JO Tokyo - Les Jeux Olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021 Photo : @Tokyo2020

JO Tokyo - Les Jeux Olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à cause du coronavirus, auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. C'est l'agence de presse japonaise Kyodo qui a confirmé la nouvelle, confirmant ainsi les informations qui circulaient jusque-là. Les organisateurs ont ainsi choisi la solution la plus simple en décalant les JO d'un an jours pour jours ou presque, puisqu'ils devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020.

Vidéo - Romain Bardet évoque le report des JO de Tokyo

Il y a peu, le New York Times affirmait que les premières compétitions devaient débuter le 23 juillet 2021, la cérémonie d'ouverture se déroulant pour sa part le lendemain. Alors qu'une autre hypothèse était de placer les JO au printemps prochain, ce qui aurait été climatiquement plus favorable aux athlètes, l'été était donc la saison privilégiée par le CIO et le Japon. Une réunion d'urgence du comité exécutif a eu lieu dimanche afin d'évoquer ce sujet, et les dates ont finalement été fixées du 23 juillet au 8 août 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité