JO - Paris 2024 - Estanguet : «Déjà 3,25 millions de billets vendus... »

Par Cyclism'Actu le 10/03/2023 à 10:24. Mis à jour le 15/03/2023 à 13:55.
JO - Paris 2024 - Estanguet : «Déjà 3,25 millions de billets vendus... »
Photo : @CyclismActu / @TennisActu

Avec 3,25 millions de billets vendus en moins de trois semaines, le public français et international a été au rendez-vous de la première phase de vente de la billetterie des Jeux de Paris 2024. Le 15 mars, à l’occasion du J-500 avant les Jeux, Paris 2024 ouvre une nouvelle phase d’inscription au tirage au sort pour la vente de billets à l’unité des Jeux Olympiques avec les sessions les plus exceptionnelles, sur la plateforme officielle tickets.paris2024.org. La billetterie pour les Jeux Paralympiques ouvrira quant à elle à partir de cet automne.

Vidéo - Tony Estanguet, le président du COJO de Paris 2024 !

 

Prenez part à la deuxième phase de vente de billets à l’unité, cliquez ici

 

« Quel engouement ! Avec 3,25 millions de billets vendus en moins de trois semaines, on peut dire que le public français et international a été au rendez-vous, se réjoui Tony Estanguet, président de Paris 2024. A toutes celles et ceux qui n’ont pas encore pu obtenir leur billet : il reste encore des opportunités, et nous vous donnons rendez-vous dès le 15 mars avec l’ouverture de l’inscription au tirage au sort pour la vente des billets à l’unité. Avec cette nouvelle phase de vente, vous pourrez assister à des épreuves mythiques, sur des sites sublimes, soutenir des athlètes d’exception, et vivre des moments absolument extraordinaires lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. » 

 

3,25 millions de billets vendus

Cette phase de vente par packs représente d’ores et déjà la plus grande vente de billets jamais réalisée en France pour un événement sportif avec, pour la première fois aux Jeux, une vente mondiale et un système de tirage au sort permettant l’attribution de créneaux d’achat. Cette nouvelle approche a permis de fluidifier l’expérience sur la plateforme où près de 600 sessions de compétition et des milliers de combinaisons étaient en vente en temps réel.

Le public en France s’est massivement mobilisé, représentant deux tiers des acheteurs, tout comme les fans résidant à l’étranger issus de 158 pays. Des acheteurs au profil relativement féminin et jeune : pour cette première phase, 45% des acheteurs sont des femmes et 44% sont âgés de moins de 35 ans.

 

La vente des packs pour promouvoir la diversité des sports au programme des Jeux

Pour cette première phase de vente, Paris 2024 a proposé la vente des billets par packs afin de valoriser ce qui fait la force des Jeux : la diversité des sports et la découverte de nouvelles disciplines. Lors de cette première phase de vente, des billets pour tous les sports ont été vendus. Les places pour l’escalade et le BMX freestyle ont été épuisées dès le premier jour et celles pour l’escrime, le judo, le breaking, ou encore le cyclisme sur piste en quelques jours. Parmi les sports les plus achetés, on retrouve le football, l’athlétisme, le rugby à 7, le basketball et le volleyball.

Les fourchettes de prix des billets achetés sont représentatives de la grille tarifaire équilibrée proposée par Paris2024 avec une part importante de billets accessibles – 4 millions de billets à 50 euros ou moins – et des billets exceptionnels à des tarifs plus élevés permettant d’équilibrer le modèle de la billetterie représentant un tier des recettes du comité d’organisation. Pour cette première phase de vente, plus de 400 000 billets à 24 euros ont été vendus, près de 70% des billets vendus étaient inférieurs à 100 euros et 4,5% des billets à 200 euros et plus.


Le 15 mars, à 500 jours des Jeux, l’ouverture de la deuxième phase d’inscription

Au total, pour les Jeux Olympiques, près de 10 millions de billets sont mis en vente dont 80% de manière directe pour le grand public via la plateforme officielle de billetterie tickets.paris2024.org, les 20% restants via notre fournisseur officiel Hospitalités On Location (hospitalitytravelpackages.paris2024.org) et, d'autre part, auprès des parties prenantes de Paris 2024 (collectivités hôtes, partenaires mondiaux et nationaux, diffuseurs officiels des Jeux de Paris 2024 et le mouvement sportif en France et à l’international).  

La prochaine phase de vente, consacrée aux billets à l’unité pour les Jeux Olympiques, commencera par une phase d’inscription au tirage au sort. Tous ceux qui n’ont pas réussi à acquérir les billets espérés ou ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance sont invités à s’inscrire du 15 mars au 20 avril 2023 sur le site tickets.paris2024.org.

La phase de vente débutera le 11 mai durant laquelle seront proposés des billets à l’unité pour tous les sports olympiques, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture exceptionnelles, ainsi que les billets pour les phases finales les plus convoitées, qui permettront d’assister aux sacres des plus grandes championnes et des plus grands champions. A la fin d’année 2023 et jusqu'en 2024, une vente en temps réel des billets encore disponibles sera proposée au fil de l'eau selon le principe du premier arrivé premier servi.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera finalement prête à temps pour les JO

JO - PARIS 2024

Juan Ayuso forfait pour le chrono, son remplaçant connu

JO - PARIS 2024

La Suisse perd deux de ses stars pour les Jeux olympiques

L'info en continu

18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..." 11:54 Tour de France Biniam Girmay : "Je me suis blessé au genou et au coude"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-