JO - Paris 2024 - Maximilian Schachmann et Nils Politt pour l'Allemagne aux JO

Par Nicolas GAUTHIER le 04/07/2024 à 12:58. Mis à jour le 06/07/2024 à 08:55.
JO - Paris 2024 - Maximilian Schachmann et Nils Politt pour l'Allemagne aux JO
Photo : Sirotti

Ils ne sont pas moins de 31 cyclistes à apparaître dans la liste des sélectionnés allemands pour les Jeux olympiques de Paris 2024, cette dernière ayant été communiquée cette semaine par la Confédération Allemande des Sports Olympiques (DOSB). En ce qui concerne la route, ce sont quatre femmes et deux hommes qui participeront aux différentes épreuves, les têtes d'affiches étant Liane Lippert (Movistar Team), Nils Politt (UAE Team Emirates) et Maximilian Schachmann (Red Bull - BORA-hansgrohe). Tandis que Lippert et Schachmann étaient déjà là à Tokyo il y a trois ans, Politt va disputer ses premiers Jeux olympiques.

 

L'Allemagne devrait ramener des médailles sur la piste

Mais plus que sur la route, c'est sur la piste que l'Allemagne devrait briller dans quelques semaines, et notamment grâce à sa délégation féminine. Avec son trio composé de Lea Sophie Friedrich, Pauline Sophie Grabosch et Emma Hinze, l'Allemagne sera l'une des grandes favorites pour la médaille d'or en vitesse par équipes, tandis que Friedrich et Hinze auront de fortes chances de briller en vitesse individuelle et en keirin. En endurance, on retrouve parmi les sélectionnés Mieke Kröger, Roger Kluge ou encore Tim Torn Teutenberg.

 

Les 31 cyclistes allemands sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Route Femmes

Franziska Koch

Mieke Kröger

Liane Lippert

Antonia Niedermaier

 

Route Hommes

Nils Politt

Maximilian Schachmann


Piste Femmes

Lea Sophie Friedrich (sprint)

Pauline Sophie Grabosch (sprint)

Emma Hinze (sprint)

Franziska Brausse (endurance)

Lisa Klein (endurance)

Mieke Kröger (endurance)

Laura Süssemilch (endurance)

Remplaçantes : Alessa Catriona Pröpster (sprint) et Lena Charlotte Reissner (endurance)

 

Piste Hommes

Stefan Bötticher (sprint)

Maximilian Dörnbach (sprint)

Luca Spiegel (sprint)

Tobias Buck-Gramcko (endurance)

Roger Kluge (endurance)

Theo Reinhardt (endurance)

 Tim Torn Teutenberg  (endurance)

Remplaçants : Nik Schröter (sprint) et Felix Gross (endurance)

 

BMX Freestyle Femmes

Kim Lea Müller

 

BMX Racing Femmes

Alina Beck

Remplaçante : Regula Runge

 

BMX Racing Hommes

Philip Schaub

Remplaçant : Julian Schmidt

 

VTT Femmes

Nina Benz

 

VTT Hommes

Julian Schelb

Luca Schwarzbauer

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:59 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 20:38 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 20:28 Chronique Cyrille Guimard : "Le point faible de Paul Seixas… la descente" 20:20 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 20:00 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 19:41 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 19:26 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 19:14 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar" 19:02 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Je suis vraiment content de mes sensations" 18:47 Tour de Suisse Tadej Pogačar : "Ce n'était certainement pas prévu..." 18:34 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !" 18:12 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 17:51 Tour de Suisse Le numéro de Tadej Pogacar sur la 1ère étape ! 70 km en solitaire 17:49 Carnet Noir Un coureur irlandais de 16 ans est décédé à l'entraînement 17:36 Route Un autre de la Visma indisponible... victime d'une fracture de la clavicule 17:18 Tour de Belgique Biniam Girmay remporte la 1ère étape au sprint ! Tim Merlier 2e 17:07 Route VolkerWessels quitte les pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes 16:51 Giro Next Gen Matteo Fiorin créé la surprise sur la 4e étape 16:25 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7… un vélo personnalisé ! 16:00 Faun Tour Femmes Le Faun Tour Femmes, nouvelle course aux grandes ambitions
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-