JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris

Par Nicolas GAUTHIER le 17/01/2024 à 18:19. Mis à jour le 26/01/2024 à 09:00.
JO - Paris 2024
Photo : @Paris2024

À moins de 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, les tenues de l’Équipe de France olympique et paralympique pour Paris 2024 ont été dévoilées à la mi-janvier ! ­Les athlètes de l’Equipe de France olympique et paralympique étaient réunis le mardi 16 janvier à la Maison du sport français pour découvrir les tenues que l’ensemble de la délégation française portera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est l'équipementier Le Coq Sportif qui les a confectionnées. "Enfiler sa tenue, pour un athlète, c’est loin d'être anecdotique, et même essentiel avant une compétition", rappelle, dans un communiqué de presse, Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Vidéo - Tony Estanguet avait fait un point à 219 jours des JO

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

 

"Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français"

"Avec le Coq Sportif, partenaire et équipementier sportif de Paris 2024, on est très heureux de dévoiler les tenues de l’Equipe de France olympique et paralympique, en étroite collaboration avec le mouvement sportif. Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150 000 pièces qui composeront les tenues. Je suis ravi qu’on franchisse cette nouvelle étape, ensemble !", a ajouté l'ancien triple champion olympique de canöe kayak. Astrid Guyart et Elie Patrigeon ont également exprimé leurs sentiments.

 

Astrid Guyart, secrétaire générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

"Ces tenues sont des tenues historiques dont tout le monde se souviendra encore dans 50 ans ! Nous devons être à la hauteur des rêves de nos athlètes, et c’est pour cela que nous avons mobilisé un collectif qui réunit d’une part, le meilleur de l’expertise sportive grâce à nos fédérations, en lien avec le projet Gagner en France, et d’autre part le meilleur de la créativité et du savoir-faire textile à la française avec l’engagement du Coq sportif, et enfin, les athlètes que nous avons placé au cœur de cette démarche afin qu’ils puissent réaliser leur meilleure performance le jour J !"

 

Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (PCSF)

"Ces tenues ont une symbolique très forte. Depuis les Jeux de Tokyo 2020, elles représentent l’aboutissement de quatre ans de travail pour les athlètes, elles portent la sueur, le sang, les larmes, sont le témoin de leurs plus grandes émotions ... Le CPSF se réjouit de voir dévoilées ce soir des tenues de représentation et de performance esthétiques et adaptées à tous les morphotypes, à toutes les disciplines paralympiques."

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Charles Coste, le doyen, a fêté ses 100 ans à Bois-Colombes

JO - PARIS 2024

Les médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris

JO - PARIS 2024

De nouveaux billets pour les JO de Paris 2024 sont en vente

L'info en continu

28/02 Route Le Vendée U domine le Challenge Raymond Poulidor, les résultats 28/02 Média S'abonner à la chaîne Youtube Cyclism'Actu pour revoir les vidéos vélo 28/02 Média La 2e saison de la série sur la Visma bientôt sur Amazon Prime Video 28/02 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 28/02 Transfert Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..." 28/02 Cyclo Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies 28/02 Média Gé Thomas soutient Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre" 28/02 Tour de France Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but" 28/02 Tour de Catalogne Parcours officiel et profils de la 103e Volta a Catalunya 28/02 Rétro Classiques Wout van Aert, l'émergence du champion en pleine apocalypse 28/02 Route L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture 28/02 Le Samyn des Dames Vittoria Guazzini : "C'est un grand soulagement" 28/02 Infirmerie Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute 28/02 Chronique Cyrille Guimard : "Lenny Martinez, il confirme son talent" 28/02 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "Lenny Martinez était trop fort" 28/02 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je sens que je suis plus régulier" 28/02 Umag Trophy Matthew Brennan s'impose et imite Olav Kooij, Noa Isidore 2e 28/02 Strade Bianche La Movistar Team avec le deuxième de l'édition 2020 28/02 Transfert Magnus Sheffield prolonge chez INEOS Grenadiers jusqu'en 2026 28/02 Strade Bianche La Lidl-Trek avec Simmons, van Anrooij, Longo Borghini...
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-