JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris

Par Nicolas GAUTHIER le 17/01/2024 à 18:19. Mis à jour le 26/01/2024 à 09:00.
JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris
JO - Paris 2024
Photo : @Paris2024

À moins de 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, les tenues de l’Équipe de France olympique et paralympique pour Paris 2024 ont été dévoilées à la mi-janvier ! ­Les athlètes de l’Equipe de France olympique et paralympique étaient réunis le mardi 16 janvier à la Maison du sport français pour découvrir les tenues que l’ensemble de la délégation française portera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est l'équipementier Le Coq Sportif qui les a confectionnées. "Enfiler sa tenue, pour un athlète, c’est loin d'être anecdotique, et même essentiel avant une compétition", rappelle, dans un communiqué de presse, Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Vidéo - Tony Estanguet avait fait un point à 219 jours des JO

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

 

"Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français"

"Avec le Coq Sportif, partenaire et équipementier sportif de Paris 2024, on est très heureux de dévoiler les tenues de l’Equipe de France olympique et paralympique, en étroite collaboration avec le mouvement sportif. Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150 000 pièces qui composeront les tenues. Je suis ravi qu’on franchisse cette nouvelle étape, ensemble !", a ajouté l'ancien triple champion olympique de canöe kayak. Astrid Guyart et Elie Patrigeon ont également exprimé leurs sentiments.

 

Astrid Guyart, secrétaire générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

"Ces tenues sont des tenues historiques dont tout le monde se souviendra encore dans 50 ans ! Nous devons être à la hauteur des rêves de nos athlètes, et c’est pour cela que nous avons mobilisé un collectif qui réunit d’une part, le meilleur de l’expertise sportive grâce à nos fédérations, en lien avec le projet Gagner en France, et d’autre part le meilleur de la créativité et du savoir-faire textile à la française avec l’engagement du Coq sportif, et enfin, les athlètes que nous avons placé au cœur de cette démarche afin qu’ils puissent réaliser leur meilleure performance le jour J !"

 

Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (PCSF)

"Ces tenues ont une symbolique très forte. Depuis les Jeux de Tokyo 2020, elles représentent l’aboutissement de quatre ans de travail pour les athlètes, elles portent la sueur, le sang, les larmes, sont le témoin de leurs plus grandes émotions ... Le CPSF se réjouit de voir dévoilées ce soir des tenues de représentation et de performance esthétiques et adaptées à tous les morphotypes, à toutes les disciplines paralympiques."

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

L'info en continu

14:57 X2O Trofee Fem van Empel remporte la course Femmes à Herentals 14:37 Route Jayco AlUla et son équipe développement, avec un Merckx aux commandes 14:15 Route Primoz Roglic visera le doublé Giro d'Italia - Tour de France en 2025 13:39 Route Damiano Caruso sur Tadej Pogacar : "La chance de vivre à son époque" 13:17 Tour d'Italie Mikel Landa : "J'aimerais revenir sur le Giro, mais..." 13:03 Tour de La Provence La 9e édition du Tour de La Provence du 14 au 16 février 12:52 Route Nom, maillot, vélo... une nouvelle ère pour l'équipe XDS Astana Team 12:47 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Le jeunisme à outrance... ça m'inquiète" 12:39 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2024" 12:20 CyclismActu Pour lire CyclismActu.net sans pop up et pub... 1 an, 9,99 euros 12:02 Route Le nouveau maillot de la Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel en 2025 11:45 Route Un coureur de 31 ans annonce la fin de sa carrière pour devenir "père" 11:34 Tour d'Allemagne ASO organisera le Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 11:11 Route Adam Yates : "Tadej Pogacar est le patron, il fait ce qu'il veut..." 11:00 Route Geraint Thomas à Alberto Contador : "Froome était obsédé par toi..." 10:45 Tour Down Under Mark Cavendish devient ambassadeur d'une course WorldTour 10:05 Route Une tunique innovante pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 09:15 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres et watts deviennent une obsession" 09:09 FFC - Élection Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur 09:00 ITW Dominique Serieys : "Ceux à qui je fais peur, rien ne les empêche..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-