JO - Paris 2024 - La sélection de l'Espagne sur route pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 09/07/2024 à 15:47. Mis à jour le 12/07/2024 à 12:57.
JO - Paris 2024 - La sélection de l'Espagne sur route pour Paris 2024
JO - Paris 2024
Photo : @RFECiclismo

Les noms des trois Espagnols amenés à participer aux épreuves sur route des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été révélés en ce début de semaine par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). L'un d'entre eux aura l'occasion de faire le contre-la-montre le samedi 27 juillet et la course en ligne une semaine plus tard, et ce coureur, c'est Juan Ayuso, le grimpeur de la formation UAE Team Emirates, qui va avoir la chance de découvrir les JO à 21 ans seulement. Celui qui dispute actuellement le Tour de France sera accompagné sur la course en ligne par deux autres hommes qui sont sur les routes de la 111e Grande Boucle, à savoir le baroudeur Oier Lazkano et le sprinteur-puncheur Alex Aranburu, tous deux membres de la Movistar Team.

Vidéo - Les Espagnols seront notamment opposés à Julian Alaphilippe

 

Le COE avait annoncé une première salve de sélectionnés fin juin

Pour rappel, les six autres cyclistes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avaient été connus dès la fin du mois de juin. Validant les propositions faites par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC), le Comité Olympique Espagnol (COE) avait annoncé les convocations de Mavi Garcia (UAE Team ADQ) et Mireia Benito (AG Insurance-Soudal Team) pour les épreuves sur route féminines. Tandis que la première, âgée de de 40 ans, disputera la course en ligne, la seconde, plus jeune de 13 ans et double championne d'Espagne en titre du contre-la-montre, sera au départ du chrono et de la course en ligne. Ce seront les deuxièmes JO pour Mavi Garcia, qui était déjà présente à Tokyo en 2021.

Pour ce qui est du VTT cross-country, l'Espagne aura deux représentants masculins, en l'occurrence David Valero et Jofre Cullell, tous deux membres de la formation BH Coloma Team. Médaillé de bronze olympique il y a trois ans et vice-champion du monde en 2022, Valero est un homme de grands rendez-vous, et il sera donc à surveiller de près le lundi 29 juillet prochain. Enfin, sur la piste, les champion du mondes et champions d'Europe Albert Torres (Movistar Team) et Sebastian Mora (Burgos-BH), spécialistes des épreuves d'endurance, ont été sélectionnés. 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux Jeux

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe au Czech Tour pour préparer Paris 2024

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-