JO - Paris 2024 - La sélection de l'Espagne sur route pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 09/07/2024 à 15:47. Mis à jour le 12/07/2024 à 12:57.
JO - Paris 2024 - La sélection de l'Espagne sur route pour Paris 2024
Photo : @RFECiclismo

Les noms des trois Espagnols amenés à participer aux épreuves sur route des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été révélés en ce début de semaine par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). L'un d'entre eux aura l'occasion de faire le contre-la-montre le samedi 27 juillet et la course en ligne une semaine plus tard, et ce coureur, c'est Juan Ayuso, le grimpeur de la formation UAE Team Emirates, qui va avoir la chance de découvrir les JO à 21 ans seulement. Celui qui dispute actuellement le Tour de France sera accompagné sur la course en ligne par deux autres hommes qui sont sur les routes de la 111e Grande Boucle, à savoir le baroudeur Oier Lazkano et le sprinteur-puncheur Alex Aranburu, tous deux membres de la Movistar Team.

Vidéo - Les Espagnols seront notamment opposés à Julian Alaphilippe

Lire la suite de l'article

 

Le COE avait annoncé une première salve de sélectionnés fin juin

Pour rappel, les six autres cyclistes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avaient été connus dès la fin du mois de juin. Validant les propositions faites par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC), le Comité Olympique Espagnol (COE) avait annoncé les convocations de Mavi Garcia (UAE Team ADQ) et Mireia Benito (AG Insurance-Soudal Team) pour les épreuves sur route féminines. Tandis que la première, âgée de de 40 ans, disputera la course en ligne, la seconde, plus jeune de 13 ans et double championne d'Espagne en titre du contre-la-montre, sera au départ du chrono et de la course en ligne. Ce seront les deuxièmes JO pour Mavi Garcia, qui était déjà présente à Tokyo en 2021.

Pour ce qui est du VTT cross-country, l'Espagne aura deux représentants masculins, en l'occurrence David Valero et Jofre Cullell, tous deux membres de la formation BH Coloma Team. Médaillé de bronze olympique il y a trois ans et vice-champion du monde en 2022, Valero est un homme de grands rendez-vous, et il sera donc à surveiller de près le lundi 29 juillet prochain. Enfin, sur la piste, les champion du mondes et champions d'Europe Albert Torres (Movistar Team) et Sebastian Mora (Burgos-BH), spécialistes des épreuves d'endurance, ont été sélectionnés. 

L'info en continu

15:20 Route Louis Barré s’entraîne la Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard 15:00 Route Ion Izagirre a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2026 14:39 Coupe du Monde Lucinda Brand trop forte à Namur, nouveau podium pour Fouquenet 14:26 Route Cian Uijtdebroeks, ses choix pour les Grands Tours pour la saison 2026 14:06 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 13:55 Route La liste des équipes qui ont obtenu une licence UCI pour 2026-2028 13:31 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour le CIC Pro Cycling Academy de Ravard 13:24 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Pogacar ou Vingegaard... c'est presque impossible" 13:17 Média logo vidéoMaxime Auburtin: "Pourquoi Cycling Africa un film sur le cyclisme africain" 13:05 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Seixas ? Rester calme est le plus important pour lui" 13:01 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel est bien à Namur : "Cela devrait suffire..." 12:55 Route La formation Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 12:41 Route Une saison de doutes, d'abandons, de blessures... Enric Mas s'est expliqué 12:29 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 12:16 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche renfort 12:10 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas et Tadej Pogacar ? Il y a des similitudes" 11:59 Média C'est la reprise : vos vidéos vélo sont sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:54 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais être du côté gagnant, normalement..." 11:40 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur pour anomalies de son passeport 11:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Je vais essayer d'apprendre de Pogacar sur le Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-