JO - Paris 2024 - L'une des favorites du chrono forfait pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 15/07/2024 à 17:00. Mis à jour le 16/07/2024 à 08:43.
JO - Paris 2024 - L'une des favorites du chrono forfait pour Paris 2024
Photo : Sirotti

Gros coup dur pour Marlen Reusser et la Suisse ! Comme annoncé par son équipe, la Team SD Worx-Protime, la vice-championne olympique du contre-la-montre doit déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui débutent dans moins de deux semaines. Éloignée du peloton depuis la mi-mai en raison "d'infections virales répétées des voies respiratoires supérieures", ce qui a entraîné une interruption de son entraînement, la Suissesse de 32 ans a ensuite été victime d'un syndrome post-infectieux, d'où son forfait pour des JO qui arrivent trop vite. "J'ai vu beaucoup de médecins, j'ai passé beaucoup de tests et j'ai toujours eu l'espoir d'être en forme à temps pour Paris", commence par confier Marlen Reusser sur le compte X de la Team SD Worx-Protime

Vidéo - Marlen Reusser avait gagné le chrono du Tour en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Être sûre de pouvoir me présenter en pleine forme aux Championnats du monde à Zurich"

"Une partie importante de mon traitement consiste désormais en du repos. Je dois donc planifier et voir à plus long terme, mon objectif étant de faire tout ce que je peux pour être sûre de pouvoir me présenter en pleine forme aux Championnats du monde à Zurich (21-29 septembre)", conclut celle qui est montée à trois reprises sur le podium des Championnats du monde dans la discipline du contre-la-montre, mais jamais sur la plus haute marche (2e en 2020 et 2021, 3e en 2022). Le nom de sa remplaçante pour les JO de Paris a été annoncée par Swiss Cycling, et il s'agit d'Elena Hartmann, la coureuse de la formation Roland.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-