JO - Paris 2024 - Dorian Foulon : «Ça va nous donner une visibilité»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 16:37. Mis à jour le 14/12/2023 à 07:30.
JO - Paris 2024 - Dorian Foulon : «Ça va nous donner une visibilité»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la présentation du Club France, basé à la Grande Halle de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, et qui accueillera à la fois les athlètes olympiques et les athlètes paralympiques, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec l'un des cyclistes handisports qui devraient s'illustrer l'été prochain lors des Jeux paralympiques de Paris 2024 : Dorian Foulon ! Médaillé d'or à Tokyo en 2021 sur l'épreuve de la poursuite, le Morbihannais de 25 ans - qui court dans la catégorie C5 (Amputation ou atteinte unilatérale de membre supérieur) après être né avec un pied bot varus équin congénital - rêve fatalement de reproduire cet exploit à domicile. "L'ambition, c'est de garder mon titre paralympique sur la poursuite individuelle et d'aller pourquoi pas chercher une autre médaille sur le contre-la-montre", affirme celui qui s'illustre aussi sur la route.

Vidéo - Dorian Foulon avec Cyclism'Actu au Club France

 

"Le fait que les olympiens et les paralympiens soient dans un seul et même Club France..."

"J'ai hâte de performer afin de pouvoir célébrer cela au Club France. Le fait que les olympiens et les paralympiens soient dans un seul et même Club France, ça motive et ça nous met sur un pied d'égalité. Ça va nous donner une visibilité et ça va nous permettre de montrer qu'en tant que paralympiens, on fait tout également pour accéder à la performance et qu'on est aussi des sportifs de haut niveau", conclut Dorian Foulon, également quadruple champion du monde sur la piste (deux fois en poursuite et deux fois sur l'omnium), dont deux fois l'an dernier dans l'enceinte du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, là où se disputeront les Jeux olympiques et paralympiques en 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-