JO - Paris 2024 - Christophe Laporte : «Je n'ai jamais été sûr d'y aller»

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 10:38

JO - Paris 2024 - Christophe Laporte : «Je n'ai jamais été sûr d'y aller»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Thomas Voeckler continue à faire confiance à Christophe Laporte, malgré un début de saison compliqué par les maladies et les blessures. Sans conteste le meilleur Français du peloton en 2022 et 2023, le coureur de la Visma | Lease a Bike, a rapporté lors de ces deux dernières saisons une médaille d'argent lors des Mondiaux de Wollongong (2022) et le titre européen à Drenthe (2023). De retour pas loin de son top niveau sur ce Tour de France, Laporte sera donc l'une des cartes maîtresses de l'Équipe de France sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris.

Vidéo - Christophe Laporte en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective"

"Je n'ai jamais été sûr d'y aller, mais je me suis préparé au maximum pour ça. Bien sûr, j'aurais préféré avoir un meilleur début de saison, mais mes performances du début de saison n'influencent pas mes performances d'après Tour", a déclaré Christophe Laporte lors du point presse.

"C'est un beau parcours, qui est représenté comme une classique, ce sont les courses qui me conviennent le mieux. C'est vraiment une chance d'être là pour les Jeux Olympiques de Paris, avec un parcours qui me plaît et qui me correspond", poursuit-il. "L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective, on sait courir les uns pour les autres. Je n'ai jamais été coéquipier avec les gars de la sélection, mais on sait faire la part des choses et quand on porte le maillot de l'Équipe de France, on est pleinement concentré sur ça et aller chercher le meilleur résultat le jour J."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-