JO 2020
JO 2020 - Mads Pedersen : 'Nous pensons au-delà du sport' Photo : @vincenzonibali

JO 2020 - Mads Pedersen : "Nous pensons au-delà du sport"

Indispensable au vu la situation actuelle dans le monde, la décision du Comité internationale olympique (CIO) de reporter d'un an les Jeux olympiques de Tokyo a été particulièrement bien accueillie par les coureurs de la formation Trek-Segafredo. De Vincenzo Nibali à Mads Pedersen, en passant par Bauke Mollema et Richie Porte, tous s'accordent à dire, dans des propos rapportés par le site de l'équipe américaine, que la santé et la sécurité des sportifs, des bénévoles et des spectateurs devaient être la priorité des organisateurs.

Romain Bardet réagit au report des Jeux olympiques

 

Nibali : " Le sport peut attendre"

Vincenzo Nibali aura 36 ans et demi au moment où les JO se dérouleront mais peu importe, il s'y rendra avec le même état d'esprit qu'il aurait eu cette année. "Tokyo 2020 était un objectif de ma saison, peut-être le plus important. Mais le report d'un an ne change pas mes aspirations et, désormais, je peux dire que je planifierai ma préparation pour arriver à l'événement dans les meilleures conditions possibles. Je pense que le CIO a fait le bon choix. À l'heure actuelle, le monde doit concentrer ses efforts sur la lutte contre le virus. Le sport peut attendre. Et en 2021, nous serons tous prêts à célébrer ensemble sa renaissance."

 

Mollema : "La santé publique est la chose la plus importante"

De son côté, le Néerlandais Bauke Mollema n'est pas surpris par cette décision compte tenu de l'évolution dramatique des événements. "Je comprends parfaitement et respecte la décision du CIO de reporter les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Au cours des derniers jours, vous avez pu sentir que cela allait arriver, car la santé publique est actuellement la chose la plus importante. Les Jeux olympiques de Tokyo étaient l'un des principaux objectifs de ma saison et j'espère que je pourrai participer à ce grand événement l'année prochaine."

 

Pedersen : "Heureux que les organisateurs aient pris cette décision maintenant"

Pour sa part, Mads Pedersen a pris cette nouvelle avec beaucoup de philosophie et a eu une pensée pour les sportifs qui préparaient depuis quatre ans ces Jeux olympiques. "Pour moi, c'est bien que les Jeux olympiques de Tokyo soient reportés. Cela montre que nous pensons au-delà du sport et faisons de la santé de chacun la priorité. Je soutiens à 100% cette décision. Comparé à nous, c'est pire pour tous les athlètes qui ont planifié leur saison pour cet événement, mais je suis heureux que les organisateurs aient pris cette décision maintenant plutôt qu'à la dernière minute", a déclaré le champion du monde 2019.

 

Porte : "Dommageable mais je peux totalement comprendre ce report"

Enfin, Richie Porte, qui avait planifié sa saison afin de prouver à son sélectionneur qu'il devait l'emmener au Japon, regrettait ce report d'un point de vue sportif, mais le comprenait totalement humainement parlant. "Au vu de la pandémie de coronavirus, je pense que c'est malheureusement la bonne décision. Il est vraiment logique que cette décision ait été prise. Nous voyons des gens mourir et avec l'augmentation du nombre d'infections, il est difficile de dire que ce n'était pas le bon choix. Pour moi personnellement, c'est un peu décevant car j'avais changé mon programme de course pour faire les classiques ardennaise afin d'essayer d'obtenir ma sélection. C'est donc dommageable mais je peux totalement comprendre ce report."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires