Jeux Olympiques - Viviani : «Difficile pour Cavendish»

Par Quentin BALLUE le 22/01/2016 à 12:53

Jeux Olympiques - Viviani : «Difficile pour Cavendish»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Piste - Mondiaux 2015 - Elia Viviani 3e de l'omnium

Lire la suite de l'article

Après une première saison réussie au sein de l'équipe Sky, marquée par un succès sur le Giro, Elia Viviani aborde 2016 avec ambition. Les Jeux Olympiques de Rio figureront notamment au programme du sprinter italien, qui pourrait retrouver sur la piste un autre sprinter de renom en la personne de Mark Cavendish. Cependant, Viviani s'est montré sceptique sur les chances de réussite du Britannique auprès de CyclingNews, évoquant notamment sa volonté de s'aligner également sur le Tour de France : "Le Tour de France est trop proche des Jeux. Je suis sûr qu'il a l'endurance pour la course aux points mais ça sera compliqué pour lui sur le kilomètre. Il faut être à 100% sur chacune des six spécialités donc c'est très difficile de tout cibler". Champion d'Europe de l'omnium à Granges, Viviani n'a jamais vraiment cessé de courir sur la piste tout en évoluant une grande partie de la saison sur la route, au contraire de Cavendish : "Il a beaucoup roulé sur la piste par le passé donc c'est plus simple pour lui de revenir, mais il faut beaucoup travailler pour une épreuve comme l'omnium dans les mois qui précèdent. Je pense qu'il peut être confiant mais il a besoin de se focaliser entièrement là-dessus".

En dehors du rendez-vous brésilien, les deux hommes continueront de s'affronter sur la route. Triple vainqueur d'étape lors du dernier Tour de Grande-Bretagne, sur les terres de Cavendish, Viviani s'est montré élogieux au sujet de son concurrent : "Je pense que Cavendish est encore le meilleur sprinter au monde actuellement. Il a remporté tout ce dont un sprinter peut rêver. Même au sein d'une nouvelle équipe, il peut gagner à de nombreuses reprises. Je pense que Kittel a le meilleur sprint, il est le plus fort quand tout va bien, mais Cavendish reste le meilleur". En attendant de se croiser, les deux hommes ont choisi d'emprunter des chemins différents puisque Viviani dispute le Tour de San Luis alors que Cavendish vient de participer à la dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Hong Kong. Mais peu importe, tous les chemins mènent à Rio.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-