Jeux Olympiques - Sagan : «Reconnaître le parcours de Rio»

Par Christian-Olivier KOUKA le 23/01/2016 à 16:42

Jeux Olympiques - Sagan : «Reconnaître le parcours de Rio»
Photo : tinkoffteam.com

 

Vidéo - Sagan, champion du monde 2015

Lire la suite de l'article

Faire taire définitivement les sceptiques. Tel pourrait être l’objectif de Peter Sagan pour la saison 2016. Mais pour museler la critique, Peter Sagan devra réussir ce qu’il n’est jamais parvenu à réaliser : remporter un Monument à savoir Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de Lombardie. Après une intersaison où il a alimenté les rubriques insolites des gazettes (mariage en John Travolta), il est temps de redevenir sérieux. Le champion du monde en titre étrenne son maillot arc-en-ciel pour la première fois en 2016 sur les routes du Tour de San Luis qui débute ce 18 janvier.

Lors la conférence de pressed'avant-crouse  aménagée par les organisateurs, en compagnie notamment de Vincenzo Nibali et Nairo Quintana, le Slovaque s'est montré enthousiaste à l’idée de participer à l’épreuve argentine. "Je n’ai jamais gagné d’étape et peut-être que cette année sera différente. La course est en janvier donc nous verrons le niveau des autres gars pour connaitre l’évolution des choses", explique Peter Sagan qui ne manque pas de préciser que le Tour de San Luis n’est qu’une étape dans une saison qui le verra sur le Tour de Californie, le Tour de Suisse et le Tour de France.

 

"Ma meilleure forme pour les Classiques"

imageEn effet, le "principal objectif" du quadruple maillot vert de la Grande Boucle est de remporter une grande classique. Le fameux Monument. Sa conquête du maillot arc-en-ciel aurait pu le rassasier mais le coureur fantasque y a vu un indice de plus de sa capacité à remporter une classique d’envergure. "Toute mon attention est portée sur les Classiques. Et j’espère que j’aurai ma meilleure forme pour les Classiques", assure Peter Sagan qui envisage "de reconnaitre le parcours du circuit des Jeux olympiques de Rio", dont il a "entendu qu’il était très difficile".

Aussi à l’aise sur les pavés que sur les terrains vallonnés, capable de sprinter lors d’arrivées massives, Peter Sagan possède la panoplie du parfait coureur de classiques. Critiqué en mai 2015 par son patron Oleg Tinkov pour son manque de résultats et moqué pour ses deuxièmes places à répétition sur le Tour de France 2015, sa victoire à Richmond avait sonné comme un déclic. Il s’agit de débloquer le compteur dorénavant. Le Tour de San Luis sera l’occasion de constater son niveau de forme.

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-