Jeux Olympiques - Paris 2024, la concertation en France

Par Valentin GLO le 07/04/2016 à 09:10

Jeux Olympiques - Paris 2024, la concertation en France
Photo : @Paris2024

 

Vidéo - Le film manifeste de Paris 2024

Lire la suite de l'article

La concertation nationale autour de la candidature de Paris 2024 a commencé ce mardi 5 avril au soir avec une réunion à la maison du Sport français, au siège du CNOSF. Environ 200 jeunes franciliens âgés de 15 à 25 ans étaient impliqués. Cette concertation nationale vise à enrichir la candidature de la capitale française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en faisant des Français des acteurs majeurs du projet. Victoria Ravva, Frédérique Jossinet, Michaël Jérémiasz, Astrid Guyart et Pascal Gentil étaient notamment présents pour aider la "Génération 2024" à réfléchir sur trois thématiques : "Sport et société, "Le développement économique et territorial" et "L’aspect festif et participatif des Jeux".

 

"Depuis l’officialisation de notre candidature, nous avons reçu de multiples sollicitations des Français qui souhaitent s’engager et participer à l’élaboration de notre projet. C’est une richesse de pouvoir nous appuyer sur ces contributions pour construire notre candidature, explique Tony Estanguet, coprésident du Comité de candidature Paris 2024. Cette démarche doit permettre de faire émerger les attentes des Français et d’en faire des contributeurs actifs de notre projet, comme cela est déjà le cas avec le monde sportif. A voir, ce soir, l’enthousiasme et l’énergie de cette jeunesse, son envie d’accueillir les Jeux, de s’investir, sa créativité, on ne peut que souligner le caractère essentiel de cette démarche collaborative".

"La concertation est une démarche inédite pour un projet de cette ampleur, rappelle Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. C’est la première fois qu’une candidature olympique et paralympique construit son projet avec la population. Cette réunion a souligné l’engouement suscité par le projet Paris 2024. Il ne peut que nous inciter à redoubler de travail pour avoir l’opportunité d’organiser les Jeux en 2024, pour cette génération et toutes les autres".

 

Bernard Lapasset : "Paris 2024, la France innove"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:50 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 16:39 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL 16:16 Route Tadej Pogacar: "On a constaté que j’avais deux autres vertèbres fracturées" 15:53 Cyclo-cross Wout Van Aert va participer aux Championnats du Monde en Belgique ? 15:40 Route Sans équipe, Dylan Teuns met fin à sa carrière, à 34 ans 15:18 Route Domenico Pozzovivo sur le point de rempiler pour une année supplémentaire ? 14:58 Analyse Quelles équipes ont participé au plus de courses en 2026 ? 14:27 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer… et ses 2500 kilomètres en bikepacking 14:06 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 13:46 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:25 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant en novembre 11:08 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 10:52 Championnats de France Les pistards de retour à Bourges en 2027 ! 10:43 Route Lidl-Trek a annoncé la création d’une équipe de développement féminine 10:20 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure avec AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-