Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»

Par Cyprien BRICOUT le 28/01/2016 à 19:53

Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»
Photo : Sirotti

 

Nous apprenions récemment que Tom Dumoulin viserait principalement deux objectifs en 2016 : le Giro d'Italia et le chrono des Jeux Olympiques de Rio. Son manager chez Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, a évoqué, dans ces propos retranscris par CyclingQuotes, ces deux courses qui marqueront l'année de l'équipe allemande : "Si vous regardez seulement les aspects marketing et commerciaux, les Jeux Olympiques ne sont pas si importants dans le cyclisme. En tant qu'équipe, vous n'êtes pas tellement visible car les coureurs portents un maillot orange sans sponsors. Ce n'est pas pour le marketing que nous voulons y réussir. Nous voulons être derrière un rêve sportif".

Sa formation préfère-t-elle le rose du maillot de leader du Tour d'Italie, ou l'or de la médaille olympique ? "En tant que manager, je dirais le maillot rose du Giro, mais en tant que fan de sport, je choisirais Rio. Donc je choisirai Rio. Bien sûr, il y a de grands intérêts commerciaux. Mais pourquoi nous levons-nous tôt chaque matin ? Parce que le sport et la passion nous guident". La réussite sur les routes du premier grand Tour de l'année se justifie d'autant plus que l'épreuve débutera aux Pays-Bas, à proximité du siège de l'écurie, et que son poulain néerlandais pourra profiter du chrono inaugural pour prendre les rennes du général dès la première journée : "Il est évident que j'aimerais qu'il (Dumoulin, ndlr) porte un maillot rose italien à dix kilomètres de nos bureaux. Ce serait très spécial. Mais les JO, c'est une autre catégorie". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:24 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 19:21 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 18:58 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 18:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:51 Média Nos vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-