Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»

Par Cyprien BRICOUT le 28/01/2016 à 19:53

Giro - Spekenbrink : «Dumoulin en rose, ce serait spécial»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tom Dumoulin médaillé aux Mondiaux de Ponferrada 2014

Lire la suite de l'article

Nous apprenions récemment que Tom Dumoulin viserait principalement deux objectifs en 2016 : le Giro d'Italia et le chrono des Jeux Olympiques de Rio. Son manager chez Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, a évoqué, dans ces propos retranscris par CyclingQuotes, ces deux courses qui marqueront l'année de l'équipe allemande : "Si vous regardez seulement les aspects marketing et commerciaux, les Jeux Olympiques ne sont pas si importants dans le cyclisme. En tant qu'équipe, vous n'êtes pas tellement visible car les coureurs portents un maillot orange sans sponsors. Ce n'est pas pour le marketing que nous voulons y réussir. Nous voulons être derrière un rêve sportif".

Sa formation préfère-t-elle le rose du maillot de leader du Tour d'Italie, ou l'or de la médaille olympique ? "En tant que manager, je dirais le maillot rose du Giro, mais en tant que fan de sport, je choisirais Rio. Donc je choisirai Rio. Bien sûr, il y a de grands intérêts commerciaux. Mais pourquoi nous levons-nous tôt chaque matin ? Parce que le sport et la passion nous guident". La réussite sur les routes du premier grand Tour de l'année se justifie d'autant plus que l'épreuve débutera aux Pays-Bas, à proximité du siège de l'écurie, et que son poulain néerlandais pourra profiter du chrono inaugural pour prendre les rennes du général dès la première journée : "Il est évident que j'aimerais qu'il (Dumoulin, ndlr) porte un maillot rose italien à dix kilomètres de nos bureaux. Ce serait très spécial. Mais les JO, c'est une autre catégorie". 

A LA UNE

L'info en continu

17:38 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI pour l'AlUla Tour en 2026 17:21 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 sera le 17 décembre 16:57 Route Felix Gall, son programme avec le Giro et La Vuelta plutôt que le Tour ? 16:42 Cyclo-cross Mathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre à Namur 16:25 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro 2026..." 15:59 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Les objectifs sont clairs..." 15:30 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski 15:17 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un soulagement, mais surtout une fierté" 14:55 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 14:42 Coupe de France Nom, diffuseur, format... la Coupe de France change tout en 2026 14:31 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 14:06 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 14:01 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:53 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-