ITW - Richie Porte : «Avant-goût du Tour de France»

Par Valentin GLO & Lucas BOISSEL le 08/06/2016 à 10:15

ITW - Richie Porte : «Avant-goût du Tour de France»
Photo : @dauphine / @ASO

 

Vidéo - Richie Porte : "Le Dauphiné, un bon entraînement"

Lire la suite de l'article

Richie Porte a bien début le 68e Critérium du Dauphiné avec une deuxième place sur le prologue arrivant au sommet du mont Chéry. L'Australien, ancien pensionnaire de la Team Sky passé désormais chez BMC, aborde la course d'une semaine comme une préparation en vue du Tour de France, son grand objectif de la saison. Il s'exprime à ce sujet dans une vidéo Amaury Sport Organisation à voir avec Cyclism'Actu TV. 

 

"Richie, sur le Dauphiné quelles sont vos sensations ? Comment vous sentez vous à cette période de la saison ?

Je suis arrivé ici en très bonne condition. Il y a un mois sur le Tour de Romandie j'ai été malade. Le Dauphiné c'est une course que j'apprécie surtout avec le prologue côte qui n'est pas comme un prologue habituel. Je vais donner le meilleur de moi-même, ce sera un test et je verrais où je me situe par rapport aux autres favoris


Donc vous arrivez ici en bonne condition avec l'objectif de gagner le Dauphiné ?

Je ne suis pas sûr totalement de ma condition pour pouvoir prétendre jouer le général. Mais si j'ai l'occasion de gagner une étape ce sera déjà bien et une très bonne chose pour la confiance avant juillet et le Tour de France.  

 

Avec votre condition, même si vous faites un bon résultat, ça ne sera pas encore assez pour juillet ?  

Oui mais vous savez je ne fais pas une fixette sur cette course. Je ne suis pas sûr de ma forme alors je ne vais pas faire rouler les gars sur le Dauphiné. Quand j'ai fait deuxieme du Dauphiné j'ai fait un mauvais Tour (en 2013) et parfois quand je n'ai pas couru le Dauphiné, j'ai fait un très bon Tour de France. Je pense que cette course est juste un tres bon entraînement en vue du Tour.

 

Maintenant vous avez la possibilité de jouer votre propre carte chez BMC ?  

Exactement le Dauphiné c'est un avant-goût de ce qui nous attend en juillet. C'est intéressant de venir ici avec une équipe autour de vous et de voir ce que je peux faire en donnant le meilleur de moi-même".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de Lombardie Quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 120e édition? 09/10 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/10 Tour de Lombardie Ion Izagirre finalement au départ… avec un poignet cassé ! 09/10 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours autour de Merlier et Stuyven 09/10 Tour de Lombardie Remco Evenepoel avec Primoz Roglic... la compo Red Bull-BORA 09/10 Route Ronan Augé fait le point : "Ma vie a complètement basculé..." 09/10 Championnats du monde Parcours, favoris...le programme du week-end à Nannup 09/10 Tour de Lombardie Parcours, startlist, favoris… tout sur Il Lombardia 2026 ! 09/10 Transfert Jayco AlUla recrute un sprinteur australien pour deux années 09/10 Route Rudy Molard va mettre un terme à sa carrière après le Tour de Lombardie 09/10 Paris-Tours Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la course ? 09/10 Paris-Tours Parcours, profil… tout savoir sur la 120e édition de Paris-Tours 2026 09/10 Transfert Direction Netcompany INEOS pour l'Espagnol Markel Beloki 09/10 Tour de Lombardie Lotto-Intermarché au départ avec Van Eetvelt et Widar 09/10 Transfert Giulio Ciccone et Lidl-Trek, c'est fini après le Tour de Lombardie 09/10 Route Du grand talent à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 09/10 Transfert Davide Ballerini rebondit pour deux ans chez Pinarello Q36.5 09/10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les nouvelles informations ! 09/10 Route Dylan Van Baarle percuté à l’entraînement, PFP donne de ses nouvelles 09/10 Transfert Netcompany INEOS recrute le 10e de la dernière Vuelta
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-