ITW - Nacer Bouhanni : «La pression monte mais j'ai hâte»

Par Vincent PRONO le 03/06/2016 à 19:46

ITW - Nacer Bouhanni : «La pression monte mais j'ai hâte»
Photo : @tourdepicardie.fr

 

Vidéo - Les favoris du prochain Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

On avait quitté Nacer Bouhanni sur une pente ascendante, fin mai, notamment sur le Tour de Picardie, où il avait claqué deux étapes et le classement général. Le sprinteur de 25 ans aborde désormais les courses qu'il qualifie de "grandes échéances" avec motivation et envie, comme il le montre dans une interview donnée ce matin au Républicain Lorrain : "La préparation s'est bien passée et je sors d'un gros bloc de travail que je vais poursuivre avec le Dauphiné en ligne de mire. Les sensations sont bonnes, et après un mois de mai à 70%, je monte peu à peu en puissance", explique le leader de la Cofidis. Une équipe où Nacer Bouhanni dit se sentir bien malgré certaines rumeurs : "Le groupe travaille bien dans une bonne ambiance. Chacun est impliqué et prend plaisir à faire des efforts pour l'équipe", affirme le Vosgien.

 

Le Critérium du Dauphiné démarre en effet ce dimanche. L'idéal pour se mettre en confiance et jauger ses adversaires avant les Championnats de France et le Tour : "J'y vais pour peaufiner ma condition et l'objectif est d'y gagner une étape sur les deux ou trois pour les sprinteurs. Ce serait bon pour le moral, surtout avec la présence des Degenkolb, Kristoff ou encore Bennett, que l'on va pouvoir jauger par la même occasion. Enfin, les étapes de montagne m'aideront aussi en vue du Tour". Pour conclure, Bouhanni se livre sur son état d'esprit : "La pression monte, mais j'ai hâte que les échéances arrivent", termine le Lorrain.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Tour de l'Avenir A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 3e étape ? 08:25 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sur La Vuelta : "J'en avais envie depuis longtemps" 08:16 Route Victor Lafay, épuisé et malade : "Même les papys me lâchent..." 08:08 Tour d'Espagne Le CLM de la 1ère étape... horaires de départ et parcours à Monaco 07:56 Renewi Tour À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 4e étape ? 07:47 Route Julian Alaphilippe, néo-retraité : "J'ai toujours couru à l'instinct..." 07:33 Route Léo Bisiaux a prolongé à longue durée avec Decathlon-CMA CGM 07:20 Tour d'Espagne La Vuelta débute ce samedi... le parcours des 21 étapes 07:10 Tour d'Allemagne A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 3e étape ? 21/08 Média Les vidéos cyclisme à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 21/08 Route Présent sur La Vuelta, Jesús Herrada va arrêter à la fin de la saison 21/08 Transfert Le Mercato cyclisme 2026-2027... toutes les dernières infos 21/08 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 21/08 Média Cyclism’Actu recherche rédacteurs… voilà toutes les informations pratiques 21/08 Tour of Britain Women Le coup double de Kim Le Court Pienaar sur la 3e étape ! 21/08 Tour d'Espagne Lotto-Intermarché et Uno-X Mobility avec de nouveaux maillots 21/08 Tour d'Allemagne Alessio Magagnotti : "C’est un rêve qui devient réalité" 21/08 Renewi Tour Jenno Berckmoes : "C’est la plus grande victoire de ma carrière" 21/08 Tour du Limousin Noa Isidore : "Nous avons réussi à le faire..." 21/08 Tour d'Espagne La startlist de La Vuelta 2026 : 184 coureurs au départ à Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








Publicité SW3
-
-
-