ITW - Bouhanni : «D'abord La Vuelta, les Mondiaux on verra»

Par Romain MICHEL le 12/08/2015 à 08:49

ITW  - Bouhanni : «D'abord La Vuelta, les Mondiaux on verra»
Photo : Cyclism'Actu / Sirotti

 

Nacer Bouhanni en lice cette semaine sur le Tour de l'Ain pour bien se remettre en jambes après son abandon sur le Tour de France en juillet. Car l'objectif du sprinteur de la Cofidis c'est le Tour d'Espagne. La Vuelta, qui commence le 22 août prochain, où Nacer Bouhanni avait remporté deux étapes l'an dernier. En attendant, ce mardi sur le Tour de l'Ain, Nacer Bouhanni a accepté de répondre à quelques questions pour Cyclism'Actu alors qu'il venait de réaliser une belle performance sur le Prologue de 3,8 kilomètres dans les rues de Bourg-en-Bresse en prenant une 9e place à l'arrivée.

 

Nacer, vu votre chrono sur ce Prologue du jour, on peut dire que les sensations sont là et que votre abandon sur le Tour de France est bien digéré ?

imageOui, il faut. Les sensations sont plutôt bonnes en effet. J'ai coupé six jours après mon abandon sur la cinquième étape du Tour de France. J'ai effectué ma course de reprise sur le Circuit de Getxo en Espagne (NDLR : épreuve qu'il a remporté au sprint). Aujourd'hui (mardi), la condition n'est pas trop mal. Mais l'objectif principal reste La Vuelta et j'espère monter en puissance d'ici le départ, le 22 août prochain. La Vuelta est très montagneuse encore une fois cette année. En regardant le parcours, j'ai coché six étapes qui peuvent rentrer dans mes cordes. Mais on verra au fur et à mesure de la course comment les sensations évoluent.

 

Ce Tour de l'Ain, vous y avez forcément quelques objectifs étant donné que c'est votre dernière course avant le grand départ du Tour d'Espagne... 

Oui, bien sûr. Sur le papier, les deux premières étapes me correspondent. Elles devraient se conclure par un sprint massif et ce sont mes objectifs de la semaine. Après, les deux dernières étapes sont plus difficiles, j'essayerai de bien travailler mon coup de pédale en montagne avant La Vuelta. Chez Cofidis, on aura d'autres cartes à jouer dans ces étapes montagneuses avec les grimpeurs qui seront privilégiés.

 

Nacer, on sait que vous n'aimez pas trop vous projeter... . Après La Vuelta, quel est votre programme pour la fin de saison ? Les Mondiaux à Richmond aux Etats-Unis, vous y pensez ?

On verra, je ne me suis pas projeté plus loin que la course espagnole et ce Tour d'Espagne à venir. Oui, il y a peut-être en effet les Championnats du Monde à Richmond aux Etats-Unis qui peuvent correspondre à mes caractéristiques. On verra surtout si je suis sélectionné dans l'équipe de France pour faire cette course au maillot arc-en-ciel.

Propos recueillis par Romain MICHEL pour Cyclism'Actu

 

La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI


POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:43 Tour de France L'équipe Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 21:26 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché autour de Van Eetvelt et De Lie 21:06 Tour de France Izagirre, Aranburu… Cofidis à la chasse aux victoires d’étapes 20:48 Tour de France Julian Alaphilippe sera bien présent... la compo de la Tudor 20:31 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 20:10 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 20:00 Tour de France Gregor Mühlberger va rater le Tour : "Difficile à comprendre..." 19:50 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 19:42 Tour de France XDS Astana Team a dévoilé sa composition pour le Tour 19:24 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 19:21 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 18:58 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 18:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-