ITW/Le Mag - Rudy Molard : «Je vais pouvoir apporter mon expérience...»

Par Titouan LABOURIE le 16/12/2022 à 15:50

ITW/Le Mag - Rudy Molard : «Je vais pouvoir apporter mon expérience...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

8e de La Flèche Wallonne, 8e du Tour de Lombardie, porteur du maillot rouge sur La Vuelta... Rudy Molard a réalisé une excellente saison 2022. Equipier précieux ou leader en l'absence des David Gaudu ou Thibaut Pinot, Molard est l'homme à tout faire de la Groupama-FDJ. Avec l'arrivée de la nouvelle génération, le natif de Gleizé fait désormais parti des plus anciens de l'équipe du haut de ses 33 ans. Lors de la journée de présentation de son équipe en vue de la saison 2023, il s'est exprimé à nos micros. "Au fil des ans je m'installe un petit peu plus dans le haut de la hiérarchie au niveau des âges, mais non je n'ai pas l'impression que les années passent, je suis toujours vraiment jeune. Je suis content aussi de voir cette nouvelle ère qui arrive, comme disait Marc (Madiot), on va pouvoir se nourrir de ça. Et puis surtout je vais pouvoir apporter mon expérience, maintenant les jeunes passent pro de plus en plus tôt, donc ça va être intéressant pour eux de s'épauler sur les anciens de l'équipe, donc c'est un beau challenge à relever aussi pour ma part."

Vidéo - Rudy Molard : "On n'a pas encore discuté du programme"

 

Giro, Tour de France ou Vuelta ?

Le Français espère réaliser une aussi belle saison en 2023, même si son programme de course reste encore dans le flou. "On n'a pas encore discuté du programme, je connais ma reprise, je vais reprendre au Tour Down Under, donc l'équipe compte sur moi dès le début de saison. Personnellement, j'aime bien les trois Grands Tours, c'est vrai que le challenge du Giro avec Thibaut (Pinot) c'est quand même excitant, surtout que c'est une course qu'il adore, ça fait un moment qu'il n'y est pas retourné. Il attend que ça d'être au Giro donc c'est excitant d'aller là-bas. Après le Tour de France, ça reste le Tour aussi, le parcours est très dur cette année, il y a beaucoup de moyenne montagne, qui convient aussi bien à mon profil. C'est vrai que ça donne envie aussi, après derrière il y a La Vuelta avec les jeunes, où peut-être qu'avoir quelqu'un d'un peu plus expérimenté à leurs côtés c'est aussi sympa. Donc on va voir, les trois sont intéressants".

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil 07:43 Route Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-