Route - Armirail : «J'espère avoir un autre rôle chez Decathlon AG2R»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 09:29. Mis à jour le 24/12/2023 à 22:18.
Route - Armirail : «J'espère avoir un autre rôle chez Decathlon AG2R»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le dossier Bruno Armirail était l'un des plus chauds de ce mercato 2023/2024. Alors qu'il lui restait un an de contrat avec la Groupama-FDJ, le Bigourdan de 29 ans aurait disposé d'une clause lui permettant de partir dès cet hiver. De nombreuses rumeurs ont tourné autour de celui qui a porté le maillot rose pendant trois jours sur le dernier Tour d'Italie, l'envoyant notamment chez UAE Team Emirates. Mais après plusieurs mois d'attente, c'est désormais officiel, le natif de Bagnères-de-Bigorre reste finalement en France et rejoint celle que l'on nomme désormais Decathlon AG2R La Mondiale. Lors de la présentation de sa nouvelle formation, Bruno Armirail est revenu sur ce changement d'environnement au micro de Cyclism'Actu. "J'espère que ça va me relancer, que ça va me donner de nouveaux objectifs et que j'aurai un autre rôle. Les gros objectifs en 2024 ? Participer aux Jeux olympiques, faire le Tour de France et être champion de France du contre-la-montre", nous indique le champion d'Europe du relais mixte dans un entretien qui est à retrouver dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Bruno Armirail, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-