ITW/Le Mag - Ben O'Connor : «La saison 2022 a été un succès pour moi»

Par Clément LABAT-GEST le 06/12/2022 à 16:13

ITW/Le Mag - Ben O'Connor : «La saison 2022 a été un succès pour moi»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après une saison 2021, durant laquelle il avait réalisé de bonnes performances (4e du Tour de France), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) a été moins en réussite cette année. Le grimpeur australien a ainsi subi quelques déconvenues dont son abandon sur la Grande Boucle après avoir chuté en début d'épreuve. Néanmoins, le natif de Subiaco a montré une constance dans ses performances : 8e de la Vuelta, 3e du Critérium du Dauphiné, 5e du Tour de Romandie, 6e du Tour de Catalogne (+ une étape), lauréat du Tour du Jura Cycliste... De quoi lui permettre de nourrir de belles ambitions pour 2023. "La saison 2022 a été un succès pour moi. J'ai confirmé les attentes", explique le coureur de 27 ans au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Ben O'Connor : "J'ai confirmé les attentes en 2022..."

Lire la suite de l'article

 

"Il ne faut pas oublier qu'au Dauphiné j'étais là avec Vingegaard..."

Concernant la saison 2023, le pensionnaire de la formation AG2R Citroën - qui a récemment fêté son 30e anniversaire - a notamment évoqué le parcours du Tour de France : "Je pense que c'est un tracé pour mes caractéristiques. C'est vrai qu'il manque un peu de km concernant le chrono, mais c'est aussi bien pour moi. [...] Bien sûr, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont battables, mais il faut que d'autres coureurs fassent la course. De mon côté, je travaille pour m'améliorer et atteindre le niveau d'un Pogacar ou d'un Vingegaard. Cette saison, j'ai progressé. Il ne faut pas oublier qu'au Dauphiné j'étais là avec Vingegaard, donc pourquoi ne pas essayer de le suivre sur le Tour..."

L'Australien Ben O'Connor (27 ans) a enfin fait le point sur ses objectifs pour la saison 2023 : "J'ai envie de monter un peu plus sur le podium des courses importantes du calendrier comme le Tour de Catalogne, Paris-Nice... J'ai aussi l'envie de réaliser une course parfaite du début jusqu'à la fin, en essayant de remporter une épreuve par étapes pour finir le travail. Je rêve d'un podium sur le Tour de France. J'ai terminé 4e en 2021. Je pense que je peux atteindre la 3e place dans les prochaines années. Si tout se passe bien, alors pourquoi pas y penser... il faudra passer les étapes les unes après les autres."

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-