ITW/Le Mag - Amaury Capiot : «Je rêve de gagner le Tour des Flandres»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/11/2022 à 22:36

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Amaury Capiot était présent vendredi à la soirée Coupe de France FDJ, qui avait lieu au siège de la FDJ à Paris. Deuxième de l'édition 2022 derrière Julien Simon (Team TotalEnergies), le Belge de la Team Arkéa-Samsic s'est montré régulier tout au long de l'année, ce qui lui a donc permis de recevoir le trophée d'argent. Vainqueur en janvier dernier de la manche d'ouverture, le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, le sprinteur-puncheur a également fini troisième du Grand Prix de Fourmies / la Voix du Nord, quatrième du Grand Prix du Morbihan, sixième du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais et septième du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut. Le natif de Tongeren (29 ans) est revenu sur sa Coupe de France FDJ 2022 au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Amaury Capiot revient sur sa saison pour Cyclism'Actu

 

"J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place"

"Être deuxième derrière Julien Simon, c'est pas mal du tout, je suis satisfait. Ce n'était pas un objectif en début de saison, mais on a fait un bilan au mois de juillet et j'étais deuxième du classement général. Je me suis alors dit qu'on pouvait peut-être faire plus de courses de Coupe de France au mois de septembre afin d'essayer de décrocher la victoire finale. J'ai donné tout ce que j'avais sur Fourmies et Isbergues, mais Julien a bien défendu sa première place." En 2023, Amaury Capiot aura à coeur de confirmer sa belle saison 2022 - marquée également par un succès sur une étape des Boucles de la Mayenne - espérant notamment briller sur les classiques flamandes du début de saison.

 

"Gagner le Tour des Flandres, ça reste un rêve"

"Je ne vais pas dire que je veux gagner ces courses, mais je veux être dans le final avec les gros. Ça sera l'un de mes objectifs. La Classique que je souhaiterais gagner ? Tous les cyclistes belges rêvent du Tour des Flandres. Après, je ne pense pas que ce soit possible pour moi, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Ça reste un rêve", explique celui qui a fini proche du top 20 à deux reprises (22e en 2020 et 24e en 2022) en quatre participations au Ronde. Pour finir, le sixième d'une étape du Tour de France 2022 (c'était à Cahors lors de la 19e étape) a exprimé ses souhaits pour le prochain exercice. "Je veux rester aussi régulier que cette année, faire un Grand Tour et gagner au minimum deux fois", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 16:21 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros 15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la der et 5e étape, Carlos Rodriguez le sacre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-