Tour d'Italie - Tim Merlier : «Notre 1er Grand Tour ensemble avec Alaphilippe»

Par Ben DUJARDIN le 28/04/2024 à 16:59. Mis à jour le 03/05/2024 à 11:00.
Tour d'Italie - Tim Merlier : «Notre 1er Grand Tour ensemble avec Alaphilippe»
Photo : @Giroditalia

Tim Merlier (Soudal Quick-Step), 31 ans, participera cette année à son deuxième Giro. Le spinteur Belge a fait part de ses ambitions dans une interview accordée au Het Nieuwsblad. S’il visera avant tout les victoires d’étape, Merlier n’exclut pas de faire du classement par points un réel objectif. "Mon but est de gagner une étape. Ensuite je penserai à la suivante, et au fil de la course le maillot Cyclamen pourrait devenir un objetcif", a-t-il simplement déclaré. Lors de sa première participation en 2021, l'ancien champion de Belgique avait remporté la 2e étape, mais il avait quitté la course quelques jours plus tard. Cette fois il espère bien voir Rome, et pourquoi pas avec un maillot distinctif sur les épaules.

Vidéo - Tim Merlier avant le Grand Départ du 107e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

Avec Julian Alaphilippe pour des victoires d'étape !

Tim Merlier s'est également réjoui du plateau de sprinteurs assez relevé sur cette édition. "C'est une bonne chose. Plus il y a de bons sprinteurs, plus il y a d'équipes qui roulent pour arriver au sprint. De plus la formation du grupetto dans les étapes de montagne s'en trouve facilitée." Même si Ilan Van Wilder peut espérer un bon classement général, la formation belge sera résolument tournée vers les victoires d'étape sur ce 107e Tour d'Italie. En plus de son sprinteur expérimenté, le Wolfpack pourra compter sur un Julian Alaphilippe qui semble retrouver des couleurs, comme en atteste son bon Tour de Romandie (3e du prologue notamment), et pour qui le Giro sera une découverte. Le Tour d'Italie s'élance le 4 mai des faubourgs de Turin, pour une arrivée à Rome le 26 mai.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-