Le Mag - Vincent Lavenu : «Cosnefroy veut imiter Pogacar et Alaphilippe»

Par Clément LABAT-GEST le 25/01/2023 à 22:11

Le Mag - Vincent Lavenu : «Cosnefroy veut imiter Pogacar et Alaphilippe»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"On espère remporter une victoire assez vite, on sait que ça détend un peu plus de gagner tôt dans la saison. C'était le cas en 2021 avec le succès d'Aurélien Paret-Peintre sur le Grand Prix cycliste La Marseillaise." Voici le souhait de Vincent Lavenu. Interrogé au micro de Cyclism'Actu, à l'occasion de la journée "présentation" de son équipe, à Paris, ce lundi, le manager général d'AG2R Citroën Team a notamment fait part de sa volonté de scorer rapidement en 2023, histoire de ne pas revivre le scénario de l'an dernier où l'écurie française du World Tour avait attendu le mois de mars pour lever les bras. Les objectifs de sa formation pour la saison 2023, les classiques flandriennes, l'avenir de son leader  Benoît Cosnefroy... Vincent Lavenu n'a éludé aucun sujet !

Vidéo - ITW/Le Mag - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"Benoît Cosnefroy avait envie de faire comme Alaphilippe, Pogacar..."

29 coureurs composent l’effectif 2023 et sont originaires de 8 nationsBref, Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, Vincent Cobée, Directeur général de CITROËN et Vincent Lavenu, Manager général de l’équipe cycliste, ont dévoilé ce jour la composition d’AG2R CITROËN TEAM 2023. En présence de Benoît CosnefroyAurélien Paret-PeintreBastien Tronchon et Greg Van Avermaet, ils ont présenté les ambitions de l’équipe pour cette nouvelle saison qui sera placée sous le signe du collectif, de la jeunesse et de la combativité. "Benoît Cosnefroy sur les Flandriennes ? C'est un petit peu à l'image de cette nouvelle génération où il n'y a plus vraiment de stéréotypes, explique Vincent Lavenu. Désormais, on voit des Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe ou d'autres coureurs qui sont capables d'aller jouer sur l'ensemble des terrains. Benoît avait envie de faire comme eux, en tentant l'aventure et il a des qualités qui lui permettront de briller s'il est dans une grande journée. Même s'il n'a aucune expérience des Flandriennes, il sera accompagné par des Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et consorts. On a une équipe qui connaît les routes et qui pourra accompagner Benoît", explique Vincent Lavenu qui a également évoqué l'avenir de son leader, en fin de contrat avec AG2R Citroën Team à l'issue de la saison 2023. "C'est le lot de toutes les équipes qui possèdent des coureurs en fin de contrat, mais AG2R Citroën a des arguments pour pouvoir garder Benoît Cosnefroy", conclut-il.

 

Les 29 coureurs l'équipe AG2R Citroën en 2023 :

Alex Baudin

Clément Berthet

Franck Bonnamour

Geoffrey Bouchard

Mikaël Cherel

Benoît Cosnefroy

Stan Dewulf

Felix Gall

Pierre Gautherat

Dorian Godon

Jaako Hänninen

Paul Lapeira

Lawrence Naesen

Oliver Naesen

Ben O’Connor

Aurélien Paret-Peintre

Valentin Paret-Peintre

Nans Peters

Nicolas Prodhomme

Antoine Raugel

Valentin Retailleau

Marc Sarreau

Michael Schär

Damien Touzé

Bastien Tronchon

Greg Van Avermaet

Andrea Vendrame

Clément Venturini

Larry Warbasse. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-