X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Le Mag
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : «Ce n'est pas idéal»

Publié le 07/02/2023 à 17:40 par Cyclism'Actu

La formation nordiste Go Sport-Roubaix Lille Métropole basée à Roubaix évolue dans le monde professionnel de la 3e division continental depuis 2007. L'équipe de Daniel Verbrackel était dirigée par Cyrille Guimard pendant les première années de son existence et actuellement, c'est Arnaud Molmy qui officie comme directeur sportif. Go Sport-Roubaix Lille Métropole comprend 13 coureurs avec un budget de 1,3 millions d'euros. De graves menaces pèsent sur la pérennité de l'équipe depuis l'annonce du placement en redressement judiciaire de l'enseigne d'articles de sport Go Sport par le tribunal de Grenoble, le 2 février dernier. Du coup, le versement annoncé pour l'année n'a pas été effectué et avec un trou de 500 000 euros la formation nordiste est en très grande difficulté. Go Sport s'était engagé à injecter 1,5 millions d'euros sur 3 ans ce qui permettait d'envisager l'avenir avec sérénité. A Roubaix les coureurs et l'encadrement ne baissent pas les bras et il se sont montrés sur la 53e édition de l'Etoile de Bessèges Tour du Gard. Sur la dernière étape dimanche et son chrono à Alès, Arnaud Molmy le directeur sportif de la formation de Roubaix et le coureur Samuel Leroux ont fait le point au micro de Cyclism'Actu : "La situation n'est clairement pas idéale mais on essaye de ne pas trop y penser et de rester concentré sur la course. La course reste la course (...) Là, on peut faire la moitié de la saison donc tout ce qu'on espère, c'est trouver rapidement un autre sponsor qui peut remplacer Go Soport qui n'a pas versé son salaire à l'équipe... "

Vidéo - Go Sport-Roubaix Lille Métropole... après Bessèges ?

 

"Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club"

Après B&B Hotels-KTM à la fin de l'année 2022, une autre équipe professionnelle française va-t-elle également être amenée à disparaître dans les prochaines semaines ? Si on n'en est pas encore là, la situation dans laquelle se trouve la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole est cependant très inquiétante. La raison ? Le récent placement en redressement judiciaire du groupe Go Sport, sponsor principal de l'écurie nordiste. "Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club", a fait savoir Daniel Verbrackel, son manager général, dans les colonnes de La Voix du Nord. En cette année pré-olympique des JO de Paris 2024, il y a aussi 3 coureurs de l'équipe championne d'Europe de poursuite par équipes qui sont peut-être en sursis alors qu'ils vont tenter de décrocher leur sélection. Après de magnifiques championnats de France sur piste, il est bien dommage que Thomas Boudat (3 titres) et ses coéquipiers Thomas Denis et Valentin Tabellion ne soient pas dans des conditions optimales avec leur équipe pour préparer des échéances capitales. 

 

Le groupe Go Sport n'a pas effectué le premier versement

"Je me dois de trouver un remplaçant à Go Sport, ce qui dans la conjoncture actuelle ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval", poursuit celui qui dirige une équipe dans laquelle on retrouve notamment Thomas BoudatValentin Tabellion ou encore Thomas Denis. Partenaire principal du club de Roubaix Lille Métropole depuis 2022 - il avait alors remplacé Xelliss - le groupe Go Sports'était engagé à verser 1,5 millions d'euros sur trois ans à ce dernier... sauf que le premier versement, censé couvrir 35% des frais de gestion, n'a toujours pas été effectué selon une information rapportée par La Voix du Nord. Présents à partir de ce mercredi sur l'Étoile de Bessèges, les coureurs de Go Sport-Roubaix Lille Métropole n'auront malheureusement pas l'esprit tranquille.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:06 La Roue Tourangelle Rory Townsend, la surprise sur la Roue Tourangelle 11:58 GP Larciano Ghebreigzabhier 2e, un an après sa grave chute en Catalogne 11:37 Route Evenepoel : "Le plus important sera d'être en rose le 28 mai..." 11:22 GP Larciano Ben Healy : "C'est comme ça que j'aime gagner, en solo" 10:59 Gand-Wevelgem Marlen Reusser : "Spécial de gagner d'une telle manière" 10:45 Trophée Madiot À Sullivan Guillaume la première du Trophée Madiot 2023 10:31 Média Pour avoir pendant 365 jours Cyclism'Actu SANS PUB... 9,99 euros 10:25 ITW Christophe Laporte : "Je n'ai pas perdu de temps chez Cofidis..." 10:14 Gand-Wevelgem Oliver Naesen : "Plutôt de bon augure pour la suite" 10:01 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "J'ai pu répondre aux attentes" 09:42 Gand-Wevelgem Marlen Reusser et son numéro de 40 km à Gand-Wevelgem 09:25 Gand-Wevelgem Sep Vanmarcke a fini 3e : "Le meilleur des autres..." 09:02 Gand-Wevelgem Jurdie : "De bons espoirs pour mercredi et dimanche" 08:48 Tour de Sicile De Marsala à Giarre... le tracé du Tour de Sicile 2023 08:25 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Je ne veux pas penser au Giro là" 08:16 GP Miguel Indurain 10 écuries du World Tour sur le 73e GP Indurain 07:53 Gravel Du football au cyclisme... Bojan Krkic change de terrain 07:30 Transfert Dayer Quintana : "Nairo attend toujours l'appel d'une équipe" 07:07 Tour de Turquie Le Tour de Turquie 2023 se déroulera au mois d'octobre 07:00 Gand-Wevelgem Christophe Laporte : "C'est un rêve depuis gamin... "
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Paris - Roubaix 2023
Van Aert WoutVan Der Poel Mathieu
4.54.5
Pogacar TadejVan Baarle Dylan
710
Mads PedersenLaporte, Christophe
1013
Clôture des paris le 08/04 à 12:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-