Justice - Bernaudeau «aurait licencié Geniez s'il n'avait pas fait appel»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/03/2022 à 21:30

Justice - Bernaudeau «aurait licencié Geniez s'il n'avait pas fait appel»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Mercredi dernier, Alexandre Geniez a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Rodez pour violences conjugales. Accusé par son ex-compagne de violences physiques et psychologiques, le récent double vainqueur d'étape sur le Tour du Rwanda - qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison - n'a en revanche pas été sanctionné par son équipe, le Team TotalEnergies ne voulant pas intervenir tant que le dossier n'est pas clos, ce qui est le cas puisque le grimpeur de 33 ans a décidé de faire appel.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau après la 2e étape de Paris-Nice 2022

 

"Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien"

"Je sais qu'il a fait aussitôt appel et que son jugement est donc suspendu. C'est la loi française : on la respecte, on est donc en attente de son jugement. En France, les coureurs sont des salariés et on est censés respecter la loi", a expliqué Jean-René Bernaudeau dans les colonnes du journal L'Équipe. Précisant qu'Alexandre Geniez n'allait pas courir prochainement - "il n'est pas bien et on n'a pas envie qu'il soit en compétition car c'est quelque chose de grave si c'est avéré" - et qu'il aurait "été licencié sur-le-champ" s'il n'avait pas fait appel, le manager général de la ProTeam vendéenne ne veut surtout pas aller plus vite que la justice dans cette affaire.

"Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien. Les violences faites aux femmes, ce n'est pas supportable [...] Je me dois de rétablir la vérité, et la vérité, c'est qu'il faut attendre le jugement, point. Il y a eu un véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux qui a été évidemment difficile à encaisser pour Alexandre. Quand je l'ai eu, il pouvait à peine parler, il pleurait et ça m'a évidemment touché. Maintenant, il faut attendre la loi. Moi, je ne suis pas juge. Certains, visiblement, le sont, et jugent par le biais des réseaux sociaux", conclut Jean-René Bernaudeau.

A LIRE AUSSI

JUSTICE

Christophe Moreau : "Bien sûr que je regrette ces paroles..."

L'info en continu

22:27 Route Le Trophée Centre Morbihan a 41 ans... et c'est ce week-end ! 21:55 Tour de Burgos Un superbe triplé dans le viseur de Demi Vollering 21:28 Route Lorenzo Germani : "J'aime la Groupama-FDJ pour son ambiance familiale" 20:50 Interview Richard Virenque : "J'ai un peu l'impression de disparaître..." 20:45 Média Toutes vos vidéos vélo à voir à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 20:39 Tour d'Italie Un puncheur à Fano ? Parcours et profil de la 12e étape 20:35 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "C'est incroyable de pouvoir gagner" 20:30 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "C'est tombé juste devant moi..." 20:23 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Je suis triste pour Cian Uijtdebroeks" 20:01 Route - Etats-Unis Kristen Faulkner battue par Taylor Knibb sur le chrono 20:00 Tour d'Italie L'hécatombe continue : Cian Uijtdebroeks a quitté le Giro 19:25 Tour de Burgos Parcours et favorites de la 5e Vuelta a Burgos Feminas 19:00 Route Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT 18:57 Tour de Grèce Jakub Mareczko l'étape 1b, Iuri Leitao proche du doublé 18:38 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J'ai appris de mes erreurs de l'an passé" 18:30 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme de la semaine 17:45 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 2e étape, 1er succès avec Decathlon AG2R 17:00 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, elle est à découvrir ici 16:46 Tour d'Italie Jonathan Milan la 11e étape, Tim Merlier 2e... puis déclassé ! 16:25 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-