ITW - Contador : «Je pars pour la gagne sur La Vuelta»

Par Quentin BALLUE le 20/08/2016 à 16:50

ITW - Contador : «Je pars pour la gagne sur La Vuelta»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Contador sur La Vuelta pour oublier le Tour de France !

Lire la suite de l'article

Venu sur le Tour de France avec l'ambition de ramener un troisième maillot jaune à Paris, Alberto Contador n'a pas pu lutter avec ses rivaux pour le général, la faute à une chute dès la première étape qui l'a contraint à l'abandon quelques jours plus tard. L'Espagnol, absent des Jeux Olympiques, a depuis fait de la Vuelta un objectif. Vainqueur du Tour de Burgos au début du mois, il visera un quatrième sacre en autant de participations à partir de samedi. En conférence de presse, il a cependant reusé de parler d'une quelconque revanche à prendre après son échec du Tour, qui reste difficile à digérer : "Ce n'est pas une question de revanche, la Vuelta est une autre course et j'espère juste la commencer d'une meilleure manière que le Tour. C'était mon objectif numéro un, je l'ai mal débuté et j'ai fini par abandonner. Ça a été un moment compliqué. Je n'arrêtais pas de ressasser, j'ai eu du mal à surmonter cet échec mentalement".

 

Sur la route du sacre, il trouvera face à lui de sérieux concurrents, Chris Froome, Nairo Quintana et Esteban Chaves pour ne citer qu'eux. Une concurrence qu'il ne craint pas, et dans laquelle il trouve même une source de motivation. "Le niveau est très élevé car à la fin, tous les favoris du Tour s'alignent sur la Vuelta. J'en suis heureux, il y aura une belle course. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jauger ma forme, à l'exception du Tour de Burgos. Après cette course, je me suis concentré sur la récupération mais cette épreuve est très différente de la Vuelta, en termes de durée de compétition et de niveau des coureurs alignés. Je suis content car j'arrive ici avec de la fraîcheur, ce qui est très important. La tactique dépendra de la course et de nos sensations, il y aura la première arrivée au sommet lundi. Il faudra voir comment se porte l'équipe mais également nos concurrents, notamment la MovistarJe pars pour la gagne. Je vais aborder la course au jour le jour en espérant avoir un peu plus de chance que sur le Tour. À la Vuelta, l'affection du public a toujours été incroyable et je suis impatient de retrouver cette atmosphère". Une fois encore, la bataille sera rude en Espagne !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:33 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "Il est unique..." 10:14 Route Après Fränck, Lidl-Trek engage Andy Schleck dans son staff 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 09:01 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos Paul... on a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 08:08 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-