ITW - Bryan Coquard : «La retraite ? Je suis très à l'aise avec ça»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 17:06. Mis à jour le 25/01/2024 à 14:29.
ITW - Bryan Coquard : «La retraite ? Je suis très à l'aise avec ça»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Bryan Coquard était bien présent lundi à la présentation officielle de la formation Cofidis. Après avoir plutôt bien lancé sa saison ce week-end en Espagne, tout d'abord à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence samedi (2e), puis sur la Route de la Céramique - Grand Prix Castellon dimanche (10e), le sprinteur de la formation nordiste a fait un détour à Paris, avant de prendre la destination du Moyen-Orient  puisqu'il va participer à l'AlUla Tour, en Arabie Saoudite. Bryan Coquard s'est exprimé devant les médias, et notamment Cyclism'Actu.

Vidéo - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu ce lundi !

Lire la suite de l'article

 

Son début de saison espagnol : "Les jambes sont plutôt très bonnes, la saison est lancée"

"L'Australie, c'était vraiment top l'an dernier, mais ça fait quand même un long déplacement dès le début de l'année, donc je je n'avais pas forcément envie d'y retourner cette année. À la suite de notre stage d'équipe, le choix de faire ces deux courses espagnoles était cohérent et intéressant. Même si je n'ai pas levé les bras, deuxième samedi et dixième hier (dimanche), c'est un bon début de saison. Les jambes sont plutôt très bonnes, la saison est lancée."

 

Le Tour de France : "Je sais qu'il me faut des circonstances ou un jour de grâce pour y arriver"

"C'est un objectif de carrière et même de vie de gagner sur le Tour de France. Les années passent et je ne l'ai toujours pas fait, mais je ne perds pas espoir. L'an dernier, j'ai été très régulier, mais pour être clair, je ne me suis jamais vu gagner. Il y aura pas mal d'arrivées difficiles sur la prochaine édition, donc on va retenter. J'espère avoir l'occasion un jour de l'emporter, mais il ne faudra pas se rater car il n'y en aura pas quinze (sourire). Après, je suis très tranquille avec ça. Je sais que c'est difficile, que le niveau est de plus en plus élevé et qu'il me faut des circonstances ou un jour de grâce pour y arriver."

 

La suite ? "Tant que je suis performant et que je prends du plaisir sur le vélo, je continuerai"

"Je ne pense pas à la fin de carrière, mais je sais que je suis plus proche de la fin que du début. Je n'ai pas d'âge limite en tête ou prévu d'arrêter en telle année ou telle année. Tant que je suis performant et que je prends du plaisir sur le vélo, je continuerai. Après, on peut voir, et même si je ne les mets pas dans ma génération, qu'il y a pas mal de grands noms du cyclisme qui se sont arrêtés cette saison, et ça va continuer. Mais je suis très à l'aise avec ça."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-