ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 19:36. Mis à jour le 06/06/2023 à 13:00.
ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après un début de saison en demi-teinte - 6 victoires, dont une seule en Europe - le Team TotalEnergies se dirige vers les prochaines épreuves avec de grandes ambitions. Avec le Tour de France (1 au 23 juillet) en point de mire, l'équipe vendéenne espère notamment briller sur le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin). Le manager général de cette formation, Jean-René Bernaudeau, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur la première partie de saison de son écurie, les courses à venir, la condition de ses leaders... L'intégralité de l'interview de Jean-René Bernaudeau est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, au micro de Cyclism'Actu

 

Qu'attendez-vous de votre équipe sur le Critérium du Dauphiné ?

On va affiner la sélection du Tour, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de certitude sur les 8 coureurs. On en a que 3 ou 4 qui paraissent incontournables. On pense notamment à Alexis Vuillermoz, qui a eu une longue période d'arrêt, donc s'il retrouve son niveau, sa place est tout acquise. La sélection pour le Tour n'est pas faite, on attend le Dauphiné et le Tour de Suisse pour y voir plus clair.

 

Après de nombreuses blessures, où en est Pierre Latour ?

Il a eu 8 fractures en 3 ans, il faut qu'il reprenne de la confiance dans les descentes. On ne lui a pas fixé d'objectifs. Il est en reconstruction de confiance, il était vraiment catastrophé après son accident au Tour du Doubs. On lui a dit que cette saison, il ne visera pas le classement général du Tour de France, mais s'il gagne une étape du Tour qui lui convient, ça sera une saison réussie pour nous. Rien n'est impossible pour Pierre, il est très talentueux, il s'agit juste d'une reprise de confiance dans les moments dangereux du cyclisme.

 

 

Loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, qu'en est-il de Peter Sagan et Anthony Turgis ?

Peter Sagan a fait un bon 4 Jours de Dunkerque, il a retrouvé un peu de confiance. Sachant qu'il est bourré de talent et qu'il a envie de nous faire plaisir, on ne désespère pas qu'il puisse lever les bras sur le Tour de France. Anthony, il faut qu'il réapprenne à gagner, ce n'est pas un gagneur. Avec son statut et son talent, il faut qu'il ait une culture de la gagne. Il a eu tout ce qu'il y a de plus beau en places d'honneur, mais maintenant ça ne suffit pas, il faut qu'il puisse la mettre au fond, et sur une belle course.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-