ITW - Aude Biannic : «Le PC-Futuroscope n'est pas ridicule»
ITW
Photo : Cyclism'Actu

ITW - Aude Biannic : «Le PC-Futuroscope n'est pas ridicule»

 

Vidéo - Aude Biannic et l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86

Seule coureuse du Poitou-Charentes Futuroscope 86, formation partenaire de Cyclism'Actu, à avoir déjà participé au Giro Rosa, Aude Biannic a pris la troisième place de la 4e étape du 27e Tour d'Italie féminin. Pour Cyclism'Actu, la Française de 25 ans revient sur sa performance et tire également un premier bilan de sa course. 

 

Comment s'est passée cette quatrième étape du Giro Rosa ?

L'étape a été réduite et le profil était plus simple que prévu puisqu'il y a eu un éboulement sur le parcours initial. C'était une étape rapide avec seulement deux heures de course. Dans le final, à environ 1 kilomètre de l'arrivée, j'ai perdu Roxane Fournier à cause de la chute de Christine Majerus. J'ai donc joué ma carte personnelle pour l'arrivée en ne la voyant plus dans ma roue.

 

Êtes-vous satisfaite de cette troisième place ?

Je suis satisfaite quand même puisqu'un podium sur le Giro, ce n'est pas tous les jours... Après, je suis quand même un peu déçue car je pense que je n'y ai pas assez cru et j'ai hésité un moment sur ce que je devais faire.

 

Au lendemain de la 4e place de Roxane Fournier, la victoire se rapproche pour le PC-Futuroscope, non ?

Oui, doucement nous nous rapprochons de la victoire. Seulement, il ne reste plus qu'une seule étape où il peut y avoir une arrivée massive. Cette première moitié de Giro est, pour l'équipe, une belle entrée en matière sur la plus grande course par étapes de l'année. Nous ne sommes pas ridicules à côté des grosses formations et nous le démontrons en faisant des places sur des étapes.

Quels sont vos objectifs personnels sur la seconde moitié du Giro ?

Sur le contre-la-montre, je vais essayer de faire quelque chose de bien. Après, samedi, il y a l'arrivée au sprint où je serai la poisson pilote de Roxane. Pour dimanche, nous verrons s'il me reste des forces mais pourquoi ne pas tenter une échappée ?

 

Propos recueillis par Valentin Nunes pour Cyclism'Actu.

 

À LIRE AUSSI : 

ITW - Nicolas Marche : "Aller chercher une étape sur le Giro"

ITW - Roxane Fournier : "4e c'est bien mais je suis déçue"

ITW - A. Cordon-Ragot : "Le WorldTour n'a rien changé"

ITW - Élise Delzenne : "Écœurée de ne pas aller aux JO de Rio"

ITW - Audrey Cordon-Ragot : "Un top 20 sur le Giro Rosa"


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin NUNES

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité