ITW - Arnaud Démare : «Conclure avant la fin du Giro»

Par Vincent PRONO le 11/05/2016 à 17:55

ITW - Arnaud Démare : «Conclure avant la fin du Giro»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - La victoire d'André Greipel sur la 5e étape du Giro 2016

Lire la suite de l'article

Nouvelle deuxième place pour Arnaud Démare sur ce Giro d'Italia, après celle obtenue derrière Marcel Kittel lors de la deuxième étape. Cette fois, le bourreau du sprinteur de la FDJ est un autre allemand, André Greipel (Lotto Soudal), qui n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Le Picard a réagi dès l'arrivée de l'étape au micro de BeIn Sports.

 

Arnaud, comment analysez-vous le sprint d'aujourd'hui ?

C'était un sprint rapide et nerveux, cela frottait énormément. On a vu qu'il était primordial d'être bien placé dans le final, notamment avec la chute du coureur de la Katusha. Personnellement, le placement était bon, je suis parvenu à me faufiler pour prendre la roue de Mickael Delage. Les Lampre-Merida imprimait un bon tempo mais ils s'écartent trop tôt, ce qui a provoqué un gros temps mort à 250 mètres. C'est à ce moment qu'André Greipel en a profité.

 

Ce dénouement vous laisse t-il des regrets ?

Il y a un peu de déception, notamment parce que Mickael déchausse sur les pavés et que sans cela, il aurait pu combler le temps mort. Je ne me serais alors pas fait surprendre une nouvelle fois. Cependant, il y avait moins la place sur cette étape que sur la deuxième, donc j'ai moins de regrets.

 

Comment jugez-vous vos chances pour la suite ?

Pour l'instant, j'ai disputé trois sprints et dans l'ensemble, les jambes sont bonnes, d'autant plus que je n'avais pas couru depuis le Tour des Flandres. Néanmoins, ça n'a pas l'air de trop me pénaliser. En tous cas, les coéquipiers font un super travail, ils se subliment, et je ne suis pas venu ici pour faire deuxième donc il faudra conclure avant la fin du Giro.

L'info en continu

13:53 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-