Insolite
Insolite - Le 'surhumain' Thomas De Gendt a été bloqué par Zwift Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Insolite - Le "surhumain" Thomas De Gendt a été bloqué par Zwift

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'application Zwift, qui permet de disputer des courses virtuelles tout en restant chez soi sur son home trainer, connait un succès de plus en plus grand, notamment auprès des coureurs professionnels. Thomas De Gendt fait partie de ceux qui l'utilisent, mais le coureur de l'équipe Lotto Soudal a connu une mésaventure cocasse puisqu'il s'est tout simplement fait bloquer par le jeu : "J'ai été sorti d'une course virtuelle à cause de ma puissance surhumaine. Vous pouvez régler vos stats pour moi Zwift ?", a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Tour 2019 - Thomas De Gendt avait fini 3e de l'unique chrono

En effet, Zwift utilise un algorythme afin de repérer les utilisateurs qui produisent des valeurs irréalistes, et juste après s'être fait bloquer, le Belge a reçu un message de la part de l'application lui disant : "Soit tu as manqué ta chance de devenir pro, soit il y a un problème avec l'un ou l'autre de tes appareils". Mais De Gendt est bien un coureur professionnel, capable donc de produire une puissance très supérieure à la moyenne. Il a d'ailleurs expliqué à nos confrères du Het Nieuwsblad qu'il développait des valeurs de 500 à 550 watts quand il s'est fait bloquer, alors qu'il était en train de montrer l'application à son ami Tim Wellens : "J'étais en train de faire un test avec Tim Wellens, pour lui montrer comment cela fonctionnait car il ne l'a jamais utilisé. Lors d'une petite ascension virtuelle, j'ai décidé de développer la puissance que je développe en course. Et d'un coup, j'ai été sorti de la course et j'ai été bloqué."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires