Transfert - Biniam Girmay chez Israel-Premier Tech ? : «Ça ne me dérange pas»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 14/09/2025 à 20:35. Mis à jour le 15/09/2025 à 14:12.
Transfert - Biniam Girmay chez Israel-Premier Tech ? : «Ça ne me dérange pas»
Transfert
Photo : Sirotti

Alors que les rumeurs de fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto se font de plus en plus insistantes, la question des coureurs qui pourraient composer cette "super équipe" se pose légitimement. Forcément, tous les coureurs sous contrat en 2026 avec l'une des deux formations belges ne pourront être conservés et certains coureurs pourraient donc être poussés vers la sortie par leurs dirigeants. C'est notamment le cas de Biniam Girmay qui, malgré un contrat courant jusqu'en 2028, est annoncé proche de rejoindre l'équipe Israel Premier-Tech. Actuellement au Canada pour y disputer les Grands Prix de Québec et de Montréal, l'Erythréen s'est entretenu à ce sujet lors d'une conférence de presse.

Vidéo - Biniam Girmay... on ne l'aura pas trop vu au GP de Montréal

Lire la suite de l'article

 

"C’est la seule chance de l’année de pouvoir porter le maillot national"

"La nouvelle ne me dérange pas. J'ai encore un contrat avec mon équipe (jusqu'à fin 2028, ndlr) et il n'est pas encore terminé, alors je vais continuer à me concentrer sur les courses auxquelles je vais participer." En attendant, le maillot vert du Tour de France 2024 prépare sa participation aux premiers Championnats du Monde disputés sur le continent africain, dans quelques jours au Rwanda : "C’est la seule chance de l’année de pouvoir porter le maillot national et de représenter mon pays lors d’un grand championnat international. Je ne sais pas quel sera exactement mon rôle. Cela dépendra de la tactique de l’équipe. Mais peut-être que je peux rendre service à l’équipe en me glissant dans la longue échappée. (rires) Ça fait une éternité que je n’ai pas refait ça."

Au-delà du simple aspect sportif, Biniam Girmay attend avec impatience de voir le rayonnement qu'un tel événement pourrait avoir sur le continent : "Peu de coureurs africains seront capables de terminer cette course. C’est le côté pas réjouissant de l’épreuve. Mais un tel grand événement en Afrique, j’espère que cela aura un impact auprès des jeunes, notamment au Rwanda où le vélo est en plein développement. Par rapport au football ou à l’athlétisme qui sont très populaires en Afrique, le vélo est encore très en retard."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-