Infirmerie - Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence
Publié le 08/02/2023 à 08:38 par Titouan LABOURIE
Victime d'une chute lors du Tour de la Communauté de Valence, Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla) souffre d'une fracture à la main. Sur la première étape de la course espagnole, l'Irlandais a subit une lourde chute qui l'avait empêchée de prendre le départ le lendemain. Après quelques jours d'attentes et des examens médicaux, la formation Jayco AlUla a annoncé cela sur son compte Twitter : "Après sa chute sur la première étape du Tour de Valence, Eddie Dunbar a subi d'autres tests pour une douleur à la main avec une radiographie révélant une petite fracture. En conséquence, il va maintenant prendre un peu de temps pour se reposer et récupérer au cours des prochaines semaines, guéris vite Eddie !" Nouveau venu au sein de l'équipe Australienne, Dunbar était censé prendre part à l'UAE Tour, à Tirreno-Adriatico et au Tour du Pays Basque avant de s'élancer sur son grand objectif de la saison, le Tour d'Italie. Avec ce contre-coup, le programme de l'Irlandais devrait malheureusement être modifié.
Vidéo - Rui Costa a remporté le Tour de la Communauté de Valence
Eddie Dunbar devrait viser le classement général sur le Giro
Avant cette chute, les plans chez Jayco AlUla pour le prochain Tour d'Italie étaient claisr : le leader pour le classement général sera Eddie Dunbar ! Recrue de la formation australienne, celui qui arrive de l'équipe INEOS Grenadiers a été proclamé chef de file par Matthew White. "Nous n'avons encore rien annoncé mais le plan, c'est qu'Eddie (Dunbar) soit notre leader sur le Giro", explique, dans les colonnes de The Irish Times, celui qui occupe depuis le 1er janvier 2023 la fonction de directeur de la course et de la performance au sein du Team Jayco Alula.
🚨 UPDATE:
— Team Jayco AlUla (@GreenEDGEteam) February 7, 2023
Following his crash on stage one of #VCV2023, @EddieDunbar has undergone further tests for pain in his hand with an x-ray revealing a small fracture.
As a result, he will now take some time to rest and recover over the coming weeks, get well soon Eddie! pic.twitter.com/7qzpmKdfk8