Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»

Par Audrey QUETARD le 08/10/2023 à 18:02. Mis à jour le 09/10/2023 à 13:03.
Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»
Photo : @UCI_cycling

Il n'y avait pas photo ! Aux Championnats du monde de Gravel en Vénétie (Italie), Matej Mohoric a dominé les débats. Le coureur slovène s'est imposé avec la manière après 169 kms d'effort devant Florian Vermeersch et Connor Swift. Les trois hommes s'étaient envolés à la mi-course, jusqu'à ce que Mohoric parte seul à 20 kms de l'arrivée, trop fort pour ses deux concurrents dans les montées finales. S'il s'offre une belle frayeur à 3 kms de la ligne, le vainqueur d'étape sur la Grande Boucle devient le deuxième Champion du monde de Gravel après Gianni Vermeersch en 2022. 

Vidéo - Matej Mohoric champion du monde de Gravel !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai toujours cru à la victoire"

Après la course, Matej Mohoric confiait avoir eu de bonnes jambes : "Je me sentais bien aujourd’hui et le parcours était magnifique. C’était l’une de mes meilleures journées sur le vélo. J’avais l’habitude de faire du vélo de montagne, mais mes amis m’ont finalement poussé à courir sur la route. Mais j’ai vraiment aimé et je suis content que ça se soit bien passé."

"J'ai toujours cru à la victoire", a avoué le Slovène. Il a décrpyté le parcours : "J'avais repéré les 40 derniers kilomètres. C'était très technique et avec des montées raides, ce qui me convenait parfaitement. Je savais que je devais y aller et j'ai vite remarqué que les autres étaient en train de s'écrouler". 

Le vainqueur de Milan-San Remo 2022 est aussi revenu sur sa frayeur de fin de course : "Lors de la reconnaissance, j'ai emprunté une ligne légèrement différente, mais heureusement, je suis resté calme et je n'ai pas paniqué". Il a préféré se réjouir de ce titre mondial : "C'est un titre d'élite dans une discipline qui a un grand avenir. Cela devient très populaire, c'est pourquoi je suis très fier. Si ça marche, je reviendrai certainement à la Coupe du monde".

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:33 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-