Grand Prix de l'Escaut - La Lotto-Soudal sans A. Greipel
Par Valentin NUNES le 07/04/2015 à 14:44
L'équipe Lotto-Soudal a dévoilé sa sélection pour le prochain Grand Prix de l'Escaut qui aura lieu le 8 avril. La formation belge devra faire avec le forfait de ses deux leaders, l'Allemand André Greipel et le Belge Kris Boeckmans. Un coup dur pour cette équipe au vue de la forme actuelle du champion d'Allemagne qui a été très en vue sur le dernier Tour des Flandres.
Le directeur sportif Bart Leysen explique ses choix dans la sélection et dévoile ses ambitions : "Les forfaits d’André et de Kris sont naturellement dommage. Les deux disposent d’une belle pointe de vitesse et après les forfaits de Kittel et de Cavendish, nos chances de gagner augmentaient. Nous allons maintenant devoir changer notre approche. L’absence de certains sprinters augmente les chances de ne pas voir une arrivée au sprint. Nous devons préparer deux scénarios. S’il y a un sprint, nous pourrons compter sur des gars comme Henderson, Vallée et De Buyst. Ensuite, nous disposons des coureurs qui peuvent tenter leur chance durant la course avec Bak, De Gendt, Dockx et Vanendert. La composition de l’échappée qui se formera sera cruciale pour la suite de l’épreuve".
L'équipe Lotto-Soudal pour le Grand Prix de l'Escaut : Lars Bak, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, Gert Dockx, Greg Henderson, Boris Vallée, Dennis Vanendert

Clément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..."