GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»

Par François BONNEFOY le 06/03/2022 à 18:08

GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»
Photo : Sirotti

Après avoir fini 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis 2e du Samyn, Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a obtenu un nouveau podium sur une semi-classique belge en prenant la 3e place du Grand Prix Jean-Pierre Monseré ce dimanche. Parmi les coureurs les plus rapides au départ, le Français a cependant été devancé par les Belges Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) dans l'emballage final. Satsfait de son résultat, Hofstetter était aussi légèrement déçu de ne pas avoir décroché la victoire.

Vidéo - Hugo Hofstetter 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Lire la suite de l'article

 

Hofstetter : "J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues"

"J’ai sprinté avec l’intention de gagner, après un coureur de Quick-Step Alpha Vinyl laisse un trou, et j’ai dû le reboucher afin de revenir dans la roue d'Arnaud De Lie. Je pense que c’est cet effort qui me coûte dans le final, car j’ai produit mon effort sans doute un peu trop tôt. J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues, mais les décisions dans un final comme celui-ci se prennent au millième de secondes. J’ai voulu essayer, mais c’était certainement l’effort de trop. La course qui plus est n’a pas été facile avec le vent, ici cela ne l’est jamais en raison du vent, des pavés. C’est toujours nerveux, cela frotte beaucoup. Après j’essaye d’économiser le maximum d’énergie en compétition. Je tiens en tout cas à remercier tous mes coéquipiers pour leur implication et le travail qu’ils ont effectué en ma faveur. Nous étions 5 en infériorité numérique, mais l’envie et la solidarité entre nous a compensé cela", a déclaré Hofstetter sur le site de sa formation.

 

Gérard : "Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique"

"Hugo a une nouvelle fois démontré sa régularité sur les courses en Belgique depuis le début de saison, après il est clair que l’équipe a effectué du bon travail en sa faveur. Nous avons été beaucoup vus à l’avant dans les vingt derniers kilomètres de course et peut-être qu’à ce moment-là nous aurions dû davantage être un peu moins gourmand en termes d’efforts consentis, en effet j’aurais préféré que Hugo lors de l’emballage final ait à ses côtés un peu plus de main d’œuvre, mais nous n’étions que cinq au départ, cela compte aussi dans le final d’une course. Les gars ont joué le jeu à 100% en faveur de Hugo. Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique, et l’objectif demeure d’aller en gagner une dans ce pays d’ici Bredene Koksijde Classic la semaine prochaine", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.

GP Jean-Pierre Monsere - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto4h45'10''
2BELDries DE BONDTAlpecin-Premier Techm.t.
3FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
4BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
5GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
7FRADonavan GRONDINArkea-B&B Hotelsm.t.
8NZLLaurence PITHIEConti Groupama-FDJm.t.
9AUSJensen PLOWRIGHTConti Groupama-FDJm.t.
10POLStanislaw ANIOLKOWSKIWagner Bazin WBm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-