GP MONSERé
Photo : Sirotti

GP Monseré - Hofstetter : «J'ai produit mon effort sans doute trop tôt»

Publié le par François BONNEFOY

Après avoir fini 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis 2e du Samyn, Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) a obtenu un nouveau podium sur une semi-classique belge en prenant la 3e place du Grand Prix Jean-Pierre Monseré ce dimanche. Parmi les coureurs les plus rapides au départ, le Français a cependant été devancé par les Belges Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) dans l'emballage final. Satsfait de son résultat, Hofstetter était aussi légèrement déçu de ne pas avoir décroché la victoire.

Vidéo - Hugo Hofstetter 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

 

Hofstetter : "J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues"

"J’ai sprinté avec l’intention de gagner, après un coureur de Quick-Step Alpha Vinyl laisse un trou, et j’ai dû le reboucher afin de revenir dans la roue d'Arnaud De Lie. Je pense que c’est cet effort qui me coûte dans le final, car j’ai produit mon effort sans doute un peu trop tôt. J’aurais peut-être dû rester davantage dans les roues, mais les décisions dans un final comme celui-ci se prennent au millième de secondes. J’ai voulu essayer, mais c’était certainement l’effort de trop. La course qui plus est n’a pas été facile avec le vent, ici cela ne l’est jamais en raison du vent, des pavés. C’est toujours nerveux, cela frotte beaucoup. Après j’essaye d’économiser le maximum d’énergie en compétition. Je tiens en tout cas à remercier tous mes coéquipiers pour leur implication et le travail qu’ils ont effectué en ma faveur. Nous étions 5 en infériorité numérique, mais l’envie et la solidarité entre nous a compensé cela", a déclaré Hofstetter sur le site de sa formation.

 

Gérard : "Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique"

"Hugo a une nouvelle fois démontré sa régularité sur les courses en Belgique depuis le début de saison, après il est clair que l’équipe a effectué du bon travail en sa faveur. Nous avons été beaucoup vus à l’avant dans les vingt derniers kilomètres de course et peut-être qu’à ce moment-là nous aurions dû davantage être un peu moins gourmand en termes d’efforts consentis, en effet j’aurais préféré que Hugo lors de l’emballage final ait à ses côtés un peu plus de main d’œuvre, mais nous n’étions que cinq au départ, cela compte aussi dans le final d’une course. Les gars ont joué le jeu à 100% en faveur de Hugo. Nous continuons notre progression sur les courses d’un jour en Belgique, et l’objectif demeure d’aller en gagner une dans ce pays d’ici Bredene Koksijde Classic la semaine prochaine", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.

GP Jean-Pierre Monsere - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto Dstny4h45'10''
2BELDries DE BONDTAlpecin-Deceuninckm.t.
3FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsicm.t.
4BELGerben THIJSSENIntermarche-Circus-Wantym.t.
5GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
7FRADonavan GRONDINTeam Arkea-Samsicm.t.
8NZLLaurence PITHIEConti Groupama-FDJm.t.
9AUSJensen PLOWRIGHTConti Groupama-FDJm.t.
10POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal WBm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-