GP du Morbihan - Romain Grégoire : «Je n'ai aucun regret de finir 2e»

Par Arnaud ROSSOMME le 06/05/2023 à 19:02. Mis à jour le 07/05/2023 à 12:59.
GP du Morbihan - Romain Grégoire : «Je n'ai aucun regret de finir 2e»
Photo : Sirotti

Ce samedi se déroulait la 33e édition du GP du Morbihan, neuvième manche de la Coupe de France FDJ. C'est le jeune coureur belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny) qui s'est imposé en costaud au terme d'un sprint en bosse. Alors qu'il a longtemps cru tenir la victoire, ne se faisant dépasser par le Taureau de Lescheret que dans les 50 derniers mètres, Romain Grégoire doit finalement se contenter de la deuxième place. Le jeune puncheur de la formation Groupama-FDJ s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe à l'arrivée à Plumelec. Un peu déçu mais conscient d'avoir été battu par plus fort, le coureur de 20 ans n'éprouvait aucun regret à propos de son sprint : "Non, je n'ai vraiment aucun regret de finir deuxième aujourd'hui. J'ai pu lancer mon sprint au moment où je le souhaitais, je n'ai jamais été gêné par un autre coureur. Je dois juste m'avouer vaincu d'avoir été battu par un gars plus fort que moi sur la course d'aujourd'hui."

Vidéo - Romain Grégoire avait terminé 8e des Strade Bianche

Lire la suite de l'article

 

"Très content de mon début de saison, mais maintenant je veux gagner"

Romain Grégoire a pleinement réussi ses débuts en tant que coureur professionnel, avec une cinquième place à la Faun-Ardèche Classic ou une huitième place sur les Strade Bianche, sa première épreuve WorldTour. Mais le coureur originaire de Besançon en veut désormais un peu plus : "Ma première année dans le peloton professionnel se déroule très bien jusqu'à présent. Mais je veux désormais gagner ma première course. J'aurai encore de nombreuses opportunités d'y arriver, notamment en ce mois de mai. Je serai au départ demain du Tro Bro Leon, puis du Tour du Finistère, des Boucles de l'Aulne et enfin des Quatre jours de Dunkerque", conclut Romain Grégoire.

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-